LaboFnac

Le tournoi EVO se fera sans Marvel vs Capcom Infinite

Comme s'il en avait réellement besoin, Marvel vs Capcom Infinite sera complètement délaissé par le grand rendez-vous annuel des jeux de combat : l'EVO.

Ce n’est pas peu dire que l’EVO constitue le plus grand tournoi de jeux de combat annuel. L’événement, qui rassemble des joueurs du monde entier, est également l’un, si ce n’est le plus médiatisé dans ce segment. S’il ne génère pas autant d’engouement qu’un Major de Counter-Strike: Global Offensive, les LCS de League of Legends ou encore The International de Dota II, l’EVO met cependant en avant les huit jeux de baston que les organisateurs considèrent comme les plus importants de la scène.

Une catégorie à laquelle Marvel vs Capcom Infinite n’appartient manifestement pas. Les organisateurs de l’EVO ont en effet partagé la liste des titres qui seront disputés du 3 au 5 août prochain. On retrouve la plus grosse discipline, soit Street Fighter V, mais aussi des classiques comme Tekken 7, Super Smash Bros Melee et Super Smash Bros Wii U, mais aussi d’autres comme Injustice 2, Blazblue Cross Tag Battle, Guilty Gear Xrd Rev 2. Le tout récent, mais néanmoins excellent Dragon Ball FigtherZ sera également présent pour déchaîner les foules.

Une sentence funeste pour Marvel vs Capcom Infinite, mais aussi pour toute la franchise de cross-over Marvel vs Capcom qui était encore représentée jusqu’à l’année dernière avec Ultimate Marvel vs Capcom 3. Et il y a fort à parier que cela ne fera pas non plus les affaires de Capcom, qui a accusé des ventes plus faibles qu’escomptées pour Infinite – 1 million au lancement, contre 2 millions initialement prévus -. Mais ce n’est pas la seule absence notable de l’événement, car un certain King of Fighters 14 – franchise pourtant importante sur la scène des jeux de combat – ratera également le coche en août. Il ne reste plus qu’à voir les raisons qu’avanceront les organisateurs, face à la grogne d’une frange de la communauté des jeux de combat.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.