LaboFnac

Eye : une étrange coque d’iPhone qui intègre un smartphone Android

Preuve qu'il est possible de marier les mondes d'Android et d'iOS, un projet Kickstarter propose une coque d'iPhone intégrant un terminal Android.

Dans la catégorie « objet connecté bizarroïde du jour », nous vous demandons d’accueillir chaleureusement Eye – The Smart iPhone Case. Visiblement inspiré de smartphones comme le Yotaphone, qui intègre un écran e-ink en guise de coque dorsale, et permet de faire évoluer l’utilisation qu’on a d’un mobile, Eye est une coque pour iPhone qui se pare d’un écran AMOLED de 5 pouces à l’arrière.

eye smartphone

Une fois l’iPhone 7 ou 7 Plus inséré dedans, cette coque de plus de 13 mm permet à l’objet de devenir une sorte de « double smartphone ». Car plus qu’un écran secondaire, c’est tout un smartphone Android qui s’imbrique dans cette coque. On y trouve ainsi l’écran Full HD, un SoC MediaTek Helio P20, 3 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne (extensible via microSD jusqu’à 256 Go), ou encore une batterie de 2 800 mAh qui permet de recharger l’iPhone .

eye smartphone

L’écran ne cache d’ailleurs pas l’appareil photo dorsal du smartphone d’Apple, qui reste entièrement utilisable – et heureusement. Selon les versions, il est possible d’intégrer jusqu’à deux cartes SIM à la partie sous Android, au passage installée sous Nougat 7.1. Si certains s’interrogent légitimement quant à l’utilité du dispositif, le seul fait d’avoir deux smartphones à disposition sur un seul et même produit suffira à d’autres. La vraie question concerne plutôt le suivi logiciel de la partie sous Android, qui risque d’être obsolète après deux ans.

eye smartphone

Repéré par certains de nos confrères, ce projet KickStarter semble déjà avoir rencontré un certain succès sur la toile puisqu’il a déjà atteint ses objectifs en matière de financement, avec 111 000 dollars récoltés sur 95 000 demandés, à la rédaction de ces lignes. La livraison du produit final est estimée au mois d’août 2017.

 

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.