LaboFnac

Fable Fortune sortira d’accès anticipé dans deux jours

En attendant l'éventuelle annonce d'un nouvel épisode en bonne et due forme, Fable continue d'exister à travers Fable Fortune, un titre qui va très bientôt sortir d'accès anticipé.

Extrait des cendres encore fumantes de Lionhead, Fable Fortune est un jeu de cartes dans la veine d’un Hearthstone, où les joueurs pourront adopter certaines classes de personnage avec des cartes et pouvoirs distincts. Le titre, surfant très probablement sur le succès des jeux de cartes numériques, avait été annoncé il y a quelques années sans trop déchaîner les passions. Après la fermeture de Lionhead par Microsoft, les développeurs qui ont tenté de remettre leur bébé à flot, s’étaient tournés vers Kickstarter pour en appeler au soutien des fans de Fable.

Fable Fortune

Un soutien qui ne s’est pas tellement fait sentir, car le titre était en passe d’échouer sa campagne. Les fonds nécessaires au développement de Fable Fortune sont toutefois apparus sans que Flaming Fowl Studios – l’équipe en charge du projet – n’explique vraiment s’il s’agissait d’un généreux mécène ou d’un partenariat d’édition quelconque. Toujours est-il que le titre est sorti en accès anticipé durant le mois de juillet 2017, sans véritablement convaincre les foules.

Le titre revient aujourd’hui sur le devant de la scène pour l’annonce de sa sortie d’accès anticipé. Dès le 22 février prochain, il arrivera donc officiellement sur Xbox One, PC Steam et Windows 10, toujours gratuitement. Depuis son early access, Fable Fortune a gagné des modes de jeu supplémentaires, ainsi que des fonctionnalités qui ressemblent à s’y méprendre à d’autres jeux du genre. Des quêtes journalières, un deck helper pour construire des paquets de cartes plus simplement pour les novices, et tutti quanti ont ainsi apparu.

Et pour ceux qui veulent se lancer confortablement, Fable Fortune propose également un Founder’s Pack à 12,99 euros, donnant « des objets en jeu pour une valeur de 40 dollars ». Cela comprend 20 paquets de cartes ainsi que des trophées. Il ne reste plus qu’à voir si la communauté suivra sur le long terme aux côtés du mastodonte Hearthstone, mais aussi du Gwent ou encore du prochain jeu Magic: The Gathering.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.