LaboFnac

Deezer, WhatsApp sans compte Facebook : de nouvelles fonctionnalités arrivent sur Portal

Les écrans connectés de Facebook s'enrichissent de nouvelles fonctionnalités. Il est désormais possible d'utiliser WhatsApp même si vous ne disposez pas de compte Facebook.

Fraîchement débarquée en France, la gamme Portal mise sur les conversations vidéo pour s’immiscer dans les foyers. Facebook propose quatre appareils aux fonctions différents, du Portal Mini au Portal+ en passant par le Portal et le Portal TV. Cette famille s’est enrichie cette semaine de nouvelles fonctionnalités, annonce le géant américain. La nouveauté la plus importante concerne WhatsApp avec la possibilité de se connecter à la messagerie sur Portal, même si vous n’avez pas de compte Facebook. En utilisant son compte WhatsApp, il sera possible de passer des appels vidéo et d’accéder à des fonctionnalités comme Story Time.

Facebook Portal

© Facebook

Cette décision pourrait permettre à Facebook de séduire un nouveau public, adepte de WhatsApp et qui ne dispose pas d’un compte sur le réseau social. Rappelons toutefois que l’application de messagerie fait partie de l’empire Facebook, au même titre que Messenger ou Instagram. Alors que Facebook revendique 2,38 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois dans le monde – dont près de 35 millions en France – WhatsApp compte 1,5 milliard d’utilisateurs actifs mensuels.

La firme américaine ne s’arrête pas là et déploie les fonctionnalités Mic Drop et Photobooth sur Portal TV. La première est une fonction karaoké qui permet de chanter avec des clips et de les interpréter sur une scène en réalité augmentée pendant un appel Portal TV. Des masques viennent transformer les utilisateurs en personnages de l’univers musical, du rocker punk ou hippie à la rock star des années 80, précise Facebook. Il est ensuite possible de partager un instantané sous la forme d’un GIF. Déjà disponible sur les appareils Portal Mini, Portal et Portal +, la fonction Photobooth permettant de prendre des selfies et des vidéos, d’ajouter des effets et de les partager via Messenger, arrive en outre sur le Portal TV.

Facebook Portal TV

© Facebook

La fonction Watch Together fait quant à elle le chemin inverse. Initialement disponible sur Portal TV, elle débarque sur les autres Portal et permet de regarder Facebook Watch pendant un appel entre deux appareils. Autre nouveauté attendue, il est désormais possible de diffuser en direct depuis Portal vers son profil Facebook via Facebook Live.

Le monde professionnel est aussi à l’honneur avec Workplace. L’outil de travail collaboratif du roi des réseaux sociaux débarque sur les écrans connectés, donnant la possibilité d’échanger avec ses collègues lorsque vous travaillez à domicile ou ne pouvez pas vous rendre au bureau.

Deezer débarque sur Portal TV

La dernière nouveauté est liée au contenu avec l’arrivée de nouvelles histoire de Story Time. Pour rappel, cette fonction familiale propose des histoires interactives adaptées aux enfants. Pour finir, Facebook en profite pour annoncer de nouveaux partenaires de streaming sur Portal TV, tels qu’Amazon Prime Video pour les films et séries ou Deezer pour la musique. Le service musical ajoute qu’il sera également disponible sur les écrans connectés Portal au début de l’année 2020.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.