LaboFnac

Facebook fait évoluer son identité visuelle et se dote d’un nouveau logo

Facebook a dévoilé un nouveau logo pour mieux distinguer l'entreprise de l'application du même nom. Conçue pour offrir plus de clarté, il concerne l'ensemble des services du réseau social.

Facebook veut faire évoluer son image en 2019 et dévoile sa nouvelle identité visuelle. La firme américaine a présenté un nouveau logo pour sa maison-mère, afin de mieux se différencier du réseau social du même nom. La société de Mark Zuckerberg, Facebook, détient en effet le réseau social Facebook et de nombreuses autres entreprises. Or, comme le rappelle le géant américain dans son communiqué, Facebook n’est plus seulement un réseau social, mais un groupe qui propose de nombreux produits.

© Facebook

« Aujourd’hui, nous mettons à jour l’image de marque de notre entreprise pour être plus clairs sur les produits qui proviennent de Facebook. Nous introduisons un nouveau logo d’entreprise et nous distinguons davantage l’entreprise Facebook de l’application Facebook, qui conservera sa propre image de marque. La nouvelle image de marque a été conçue pour plus de clarté et utilise une typographie et des majuscules personnalisées pour créer une distinction visuelle entre l’entreprise et l’application », explique Antonio Lucio, responsable du marketing chez Facebook.

Facebook & Instagram

© Facebook

Mieux distinguer l’entreprise du réseau social

Le mastodonte des réseaux sociaux a fait le choix de la sobriété et affiche désormais les lettres du groupe en majuscule avec une police particulièrement sobre. Ce nouveau logo met également de côté son célèbre bleu, qui est désormais l’apanage du réseau social et de son application. Le logo pourra varier en fonction du service qu’il représente, prenant des teintes bleu pour Facebook et Messenger, verte pour WhatsApp ou le dégradé de couleur (de jaune à rouge) d’Instagram. « Les gens devraient savoir quelles entreprises fabriquent les produits qu’ils utilisent. Nos principaux services incluent l’application Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp, Oculus, Workplace, Portal et Calibra », assure le réseau social.

© Facebook

La firme avait déjà fait un pas en ce sens l’été dernier en décidant d’apposer sa marque sur les applications Instagram et WhatsApp. Les noms des deux applis mobiles ont en effet évolué pour inclure la mention « par Facebook ». Un choix fort de la part du groupe américain dont le nom est régulièrement associé à des scandales et qui ont entaché son image, contrairement à ses différents services.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.