LaboFnac

Facebook lance Community Help, pour proposer ou demander de l’aide

Créé en 2014, le Safety Check de Facebook s’étoffe d’une nouvelle fonctionnalité. Avec Community Help, il est désormais possible de venir en aide ou de demander de l’aide aux membres du réseau lors d'évènements graves.

Lancé en 2014, le Safety Check de Facebook permet à un utilisateur d’indiquer à ses amis qu’il est en sécurité lors d’un évènement majeur (attentat, catastrophe naturelle, etc.). Community Help vient étoffer ce service grâce à une nouvelle fonctionnalité. Le principe est simple : elle recense les propositions ou les demandes d’aide dans une zone où le Safety Check a été activé. Ce dernier se base d’abord sur les rapports des agences de crises globales NC4 et iJET, puis sur l’examen par Facebook des publications sur l’incident dans la zone concernée.

Facebook Community Help

Grâce à Community Help, les internautes pourront se contacter directement pour répondre à des besoins basiques : nourriture, vêtements, hébergement, transports, etc. Pour son lancement, Community Help sera limité dans un premier temps à l’Amérique du Nord, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Arabie Saoudite et l’Inde. De plus, la fonction ne concernera que les accidents et les catastrophes naturelles.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.