LaboFnac

Facebook lance Gameroom, l’antre du free-to-play

À la conférence du moteur Unity, Facebook a dévoilé sa nouvelle plateforme PC dédiée aux jeux : Gameroom. Une interface qui fait la part belle aux petits jeux du quotidien.

Facebook se rêve-t-il en prochain Steam ? En tout cas, le réseau social de Mark Zuckerberg n’abandonne pas la sphère gaming et lance Gameroom, une plateforme dédiée au jeu vidéo et disponible au téléchargement sur Windows 7 et versions ultérieures.

facebook-gameroom

Mais n’espérez pas y trouver de grands jeux. Ici, le credo, c’est le jeu free-to-play comme Jurassic Park Builder, Megapolis, Agar.io ou Criminal Case, qui ne nécessite pas de grandes ressources et s’adresse donc au commun des mortels. Déjà composé de plus d’une centaine de jeux, Gameroom se montre assez pratique à l’utilisation, mais on regrette l’absence d’interactions sociales. Espérons que celles-ci viendront par le biais d’une mise à jour prochaine.

La stratégie du free-to-play semble assez évidente puisque Facebook devrait toucher 30 % de commission sur les ventes de jeux et autres achats in-app. Reste maintenant à voir si les utilisateurs prendront la peine de passer par cette plateforme très basique pour jouer à des jeux bien souvent accessibles sur mobile.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.