LaboFnac

Facebook lance son Marketplace en France

Le Marketplace transforme Facebook en plateforme de vente entre particuliers. Et il arrive en Europe. Vous ferez bien un peu de shopping entre deux posts ?

Facebook n’est jamais à court d’idées pour occuper ses 2 milliards d’utilisateurs. Alors qu’il lance actuellement sa plateforme de streaming vidéo aux États-Unis, le service de vente entre particuliers qu’il y a lancé l’an dernier sous le nom de Marketplace s’ouvre de son côté à de nouveaux horizons. Il avait depuis fait ses débuts dans les pays voisins et anglophones, mais pas encore chez nous. C’est désormais chose faite, ou presque.

Le Marketplace en cours de déploiement sur le Vieux Continent

Facebook vient en effet d’annoncer qu’il était en train de déployer son Marketplace en France, ainsi que dans 16 autres pays d’Europe parmi lesquels la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, l’Italie, la Suisse, l’Espagne et le Portugal pour les plus proches, mais aussi la Hongrie, la Norvège ou encore l’Irlande. Il sera ainsi possible, depuis ces pays, d’acheter et vendre des biens sur Facebook, comme sur bien d’autres plateformes marchandes en ligne.

La concurrence est en effet rude sur ce marché, avec notamment Leboncoin en France, mais le réseau social a quelques atouts à mettre en avant. Le premier, c’est que le service s’appuie en partie sur la géolocalisation pour afficher des articles vraiment dans les alentours. Il est de plus possible de consulter les profils publics des acheteurs et vendeurs, avec leur ancienneté sur le réseau social notamment, pour se rassurer et éviter une potentielle arnaque.

Facebook Marketplace

Le Marketplace devrait être accessible directement depuis l’application Facebook, mais il ne semble pas encore avoir été activé en France. Il faudra sans doute attendre une mise à jour, qui ne devrait vraisemblablement pas trop tarder. Gardez les yeux ouverts.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.