LaboFnac

Facebook Live : à deux, c’est mieux

Facebook Live s'équipe de nouvelles fonctionnalités enrichissant l'expérience utilisateur. L'une d'elles permet d'ailleurs d'être moins seul.

Bonne nouvelle. Facebook vient de lancer une nouvelle fonctionnalité au sein de son application mobile. Désormais, les utilisateurs du réseau social pourront faire des vidéos en direct, et à deux. La fonction baptisée Live With vous permet d’inviter un ami dans une vidéo en direct afin de l’animer ensemble, même si vous n’êtes pas au même endroit.

facebook live

On imagine que cette fonctionnalité plaira particulièrement aux journalistes, blogueurs et autres marques lors de la création de contenu interactif avec le public. Chose assez intéressante aussi : l’invité peut être une personne sélectionnée à partir des commentaires de la vidéo. Si le smartphone est tenu en mode portrait, l’invité sera affiché dans le coin supérieur droit, mais si le smartphone est en mode paysage, les deux intervenants seront côte à côte.

Ce n’est pas la seule nouveauté pour Facebook Live, qui intègre une nouvelle fonction Live Chat With Friends permettant d’inviter des amis à un chat privé sur une diffusion publique en direct. Il est possible d’inviter des amis qui regardent déjà une vidéo ou d’autres amis que vous pensez intéressés. Il est permis de revenir à la conversation publique à tout moment.

De nouvelles options qui permettent donc d’enrichir un Facebook Live déjà très apprécié.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.