LaboFnac

Facebook Messenger va bientôt vous laisser 10 minutes pour supprimer un message

Facebook Messenger va bientôt laisser du temps pour supprimer un message envoyé. Déjà présente sur d'autres messageries, la fonction sera déployée prochainement et permettra d'annuler un message jusqu'à 10 minutes après son envoi.

Le service de messagerie instantanée de Facebook vient de s’offrir une refonte graphique et va bientôt se doter d’une nouvelle fonctionnalité. Très populaire, Messenger laissera « prochainement » 10 minutes à ses utilisateurs pour supprimer un message envoyé. Une fonctionnalité pratique jusqu’ici réservée à Mark Zuckerberg et aux cadres du réseau social. Ce passe-droit avait fait débat et pour s’éviter une énième polémique, Facebook avait annoncé en avril que l’option serait disponible pour l’ensemble de ses utilisateurs.

Facebook Messenger

© Facebook

Le géant américain va tenir parole et explique dans les notes de version de la mouture 191.0 de l’application Messenger pour iOS : « Nous aurons prochainement de nouvelles fonctionnalités à vous présenter […] Supprimer un message envoyé d’un fil de discussion. Si vous envoyez accidentellement la mauvaise photo ou une information incorrecte ou si vous écrivez dans la mauvaise conversation, vous pouvez corriger facilement votre message en le supprimant dans les 10 minutes après l’avoir envoyé ». Une nouvelle fonctionnalité attendue qui va permettre à Messenger de rattraper ses principaux concurrents.

Presque comme sur Instagram et WhatsApp

En effet, d’autres messageries comme Instagram ou WhatsApp – deux services dans le giron de Facebook – proposent déjà de supprimer un message après son envoi. L’application WhatsApp a d’ailleurs décidé de revoir à la hausse le délai en début d’année, elle laisse désormais 1 heure pour supprimer un message, contre 7 minutes auparavant. Sur Instagram, le problème ne se pose pas puisque les messages privés (DM) peuvent être effacés à n’importe quel moment. Sur Messenger, il faudra réagir plus rapidement et si le délai de 10 minutes offert par l’application de Facebook peut sembler court, il devrait être suffisant pour corriger une erreur de frappe ou de destinataire. Pour l’heure, seul l’App Store évoque l’arrivée de cette nouveauté, mais les utilisateurs Android devraient eux aussi pouvoir en profiter lors de la prochaine mise à jour.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.