LaboFnac

Facebook Messenger fait peau neuve et change de logo

L'application de messagerie de Facebook s'offre un nouveau design et de nouvelles options de personnalisation. Messenger en profite également pour se parer d'un logo aux couleurs d'Instagram.

Facebook continue de faire évoluer ses messageries et de les rapprocher. Le géant des réseaux sociaux, qui souhaite rassembler l’ensemble de ses messageries autour d’une plateforme technique commune, a déjà commencé à intégrer des fonctions de Messenger dans Instagram. C’est désormais au tour de Messenger de s’inspirer d’Instagram en se dotant d’un nouveau logo aux couleurs de l’application de partage de photos. Il ne s’agit pas du seul changement cosmétique de Messenger, qui récupère également de nouvelles options de personnalisation.

Facebook Messenger

© Facebook

Facebook Messenger s’offre un nouveau design et change de logo

L’application de messagerie adopte un nouveau thème par défaut avec la possibilité, pour les utilisateurs, de personnaliser ce thème (love, tie & dye…). Dans les fenêtres de discussion, les réactions personnalisées font leur arrivée et permettent d’utiliser n’importe quel emoji, contre sept jusqu’à présent. Pour Facebook, ce « nouveau look reflète un changement vers l’avenir de la messagerie – une façon plus dynamique, plus amusante et plus intégrée de rester en contact avec vos proches, sur vos applications et appareils préférés ».

Le réseau social précise que 10 millions de personnes personnalisent leurs conversations chaque jour. Ce dernier a multiplié les nouvelles fonctionnalités ces derniers mois en apportant le partage d’écran sur Android et iOS et en lançant Rooms. Ces nouveautés visent à imposer sa messagerie comme la référence, elle qui comptabilise plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Il ajoute que les autocollants et le Vanish Mode (mode fantôme) seront bientôt disponibles sur Messenger. Facebook indique que ces nouveautés sont en cours de déploiement sur les versions Android et iOS.

Facebook Messenger

© Facebook

Enfin, cette annonce est également l’occasion pour Facebook de préciser que l’intégration de Messenger au sein de la messagerie d’Instagram débute en Amérique du Nord. Elle doit ensuite être étendue à l’échelle mondiale. La messagerie WhatsApp devrait par la suite rejoindre le grand projet de fusion de la firme de Menlo Park.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.