LaboFnac

Facebook Messenger : Instant Games pour tous et nouvelles fonctionnalités

Facebook a annoncé hier, mardi 2 mai 2017, le début du déploiement des Instant Games dans toutes les régions du monde. Jusqu'à 50 jeux sont désormais disponibles.

« Aujourd’hui, nous commençons à déployer plus largement sur Messenger des jeux instantanés pour les 1,2 milliard de personnes qui utilisent Messenger chaque mois ». C’est par ces mots que Facebook annonce aujourd’hui la disponibilité pour tous des Instant Games, des minis jeux disponibles au sein de son application Messenger.

instant games facebook messenger

En fonction du pays de résidence ou du mobile utilisé, Facebook Messenger proposera jusqu’à 50 jeux accessibles depuis la plateforme de messagerie instantanée. Facebook explique que de nouveaux jeux devraient désormais faire leur apparition chaque semaine.

Lors de la conférence F8 de Facebook, qui s’est tenue il y a quelques semaines, les ingénieurs du réseau social avaient présenté une nouvelle suite d’API pour les Instant Games. Ainsi, les nouvelles fonctionnalités permettront par exemple l’apparition de jeux au tour par tour, pour jouer de manière asynchrone, ou encore de classements et de tournois. Ces fonctions commenceront leur déploiement dans les prochaines semaines.

Pour l’heure, les Instant Games restent relativement méconnus puisqu’ils sont loin d’être évidents à trouver. Il faut se rendre dans une conversation, accéder aux détails de la conversation, et sélectionner l’onglet Jeux.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.