LaboFnac

Facebook Messenger lance les appels vidéo de groupe

Par le biais d'une mise à jour de son application Messenger, Facebook offre les appels vidéo de groupe (jusqu'à 50 personnes simultanément) à ses utilisateurs.

Facebook Messenger évolue encore. L’application de messagerie instantanée du plus célèbre réseau social du monde se met à jour et permet désormais de passer des appels vidéo à plusieurs. Proposés depuis plus d’un an, les appels vidéo, à la manière de FaceTime, vont ainsi prendre une nouvelle dimension et permettre à 50 personnes de discuter en même temps, dans une heureuse cacophonie.

video chat groupe facebook messenger

Évidemment, tout le monde ne pourra pas avoir sa tête à l’écran en même temps, et Facebook explique que la personne à l’origine de l’appel sera la seule visible pour tous. En admettant que douze, vingt ou quarante personnes prennent part à l’appel vidéo, seules six personnes – incluant l’initiatrice de l’appel – seront affichées à l’écran selon qu’ils sont en train de parler ou non.

How to Share With Just Friends

How to share with just friends.

Posted by Facebook on Friday, December 5, 2014

 

« De plus en plus de gens utilisent la messagerie de groupe pour des tas de raisons différentes, comme donner des nouvelles à tout le monde, planifier des vacances en famille ou partager quelques blagues », stipule le post de Facebook. « Avec 245 millions de personnes qui font des appels vidéo sur Messenger chaque mois, nous offrons à tout le monde la capacité de transformer le groupe de discussion en conversations en face à face, peu importe où vous êtes – si vous êtes dans la rue ou à travers le monde ».

Cette nouvelle fonctionnalité de Facebook Messenger est immédiatement disponible sur iOS et Android.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.