LaboFnac

Facebook Messenger : de nouveaux effets caméra et stickers pour les fêtes de fin d’année

L'application Facebook Messenger célèbre la fin de l'année 2018 avec l'arrivée de nouveaux effets caméra et stickers. La célèbre messagerie du réseau social se dote de deux nouveaux modes ainsi que de stickers et effets en réalité augmentée.

Avec 1,3 milliard d’utilisateurs et 7 milliards de conversations par jour, Messenger est l’une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées au monde. Après une importante refonte design destinée à simplifier l’application et qui a permis à Facebook d’inaugurer la version 4, Messenger se dote de nouveaux effets camera et stickers. Amateur de gros chiffres, le réseau social annonce que plus de 20 millions de personnes utilisent chaque jour les effets caméra de Messenger et la firme veut proposer à ses utilisateurs de nouveaux moyens de rendre les messages amusants en cette période de fêtes.

Facebook Messenger

© Facebook

Messenger s’offre deux nouveaux modes pour la caméra avec un mode selfie et un mode boomerang. Le premier se rapproche des modes portraits proposés par les smartphones puisqu’il permet de réaliser un autoportrait ou une photo de groupe qui mettra en valeur le sujet de la photo. « Les visages des protagonistes resteront très nets avec un léger éclat, et le fond de l’image sera légèrement flouté », explique Facebook. Avec Boomerang, fonctionnalité popularisée par Instagram, l’application de messagerie permet de créer de courtes vidéos en boucle directement depuis la caméra.

Facebook Messenger

© Facebook

L’application se dote d’un mode Selfie

Messenger ajoute également des stickers et effets de réalité augmentée spécialement pensés pour les fêtes de fin d’année. Les utilisateurs ont droit à de nouveaux éléments spécial Noël avec des filtres, masques et stickers. Facebook indique que 440 millions de stickers sont envoyés chaque jour dans les conversations et propose d’ajouter de la réalité augmentée sur des photos prises depuis l’application ou de son smartphone. Il suffit alors de charger l’image dans Messenger et d’y appliquer les différents filtres et effets caméra, pour ensuite les partager dans des conversations ou stories. Au total, Messenger propose désormais cinq modes de caméra (normal, vidéo, texte, boomerang et selfie) et profite cette mise à jour pour ajouter de nouvelles polices et arrière-plans dans le mode texte. Ces nouveaux effets caméra sont déployés à une majorité d’utilisateurs à travers le monde depuis aujourd’hui 15 heures.

Facebook Messenger

© Facebook


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.