LaboFnac

Facebook Messenger : une nouvelle fonctionnalité inspirée par Snapchat en test

Facebook a décidé d’enrichir son service de messagerie d’une nouvelle fonctionnalité. Elle ne sera toutefois pas nouvelle pour tout le monde puisqu’elle est largement inspirée de ce que propose déjà Snapchat.

Facebook semble à nouveau sur le point de s’approprier une fonctionnalité initialement apparue sur Snapchat. Elle est même déjà en test sur Messenger, dont quelques utilisateurs se sont empressés de partager la nouvelle sur Twitter, comme un certain Case Sandberg. Après les stories ou encore les filtres, le plus utilisé des réseaux sociaux s’intéresse désormais, et de très près, à ce que son concurrent a baptisé le mode Snapstreak, pour les plus connaisseurs.

Motiver les échanges quotidiens

Pour les autres, on rappellera qu’il s’agit d’un moyen de motiver les utilisateurs à s’envoyer des snaps via un système d’emoji. Les échanges journaliers et suivis sur plus de 3 jours consécutifs entraînent l’apparition d’une petite flamme à côté de la conversation concernée. Il faut ensuite garder le rythme pour la conserver, tandis qu’un compteur indique le nombre de jours comptabilisés en mode Snapstreak. Des alertes sont en outre envoyées pour aider à y parvenir.

Facebook semble donc vouloir intégrer une fonctionnalité similaire à Messenger, à ceci prêt que deux jours d’échanges consécutifs suffisent dans ce cas à déclencher le mode « streak » et qu’il est ici représenté par un éclair plutôt qu’une flamme. Pour l’heure, elle reste toutefois réservée à un faible nombre d’utilisateurs, mais elle pourrait bien se répandre rapidement si ce test montre des résultats positifs.

En septembre dernier, la firme revendiquait 1,3 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois, un chiffre certes colossal, mais témoignant d’une croissance de moins en moins rapide.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.