LaboFnac

Facebook Messenger permet de partager des vidéos HD et des photos à 360°

Facebook continue d'améliorer son application de messagerie. Messenger permet désormais de partager des vidéos HD et des photos à 360°.

Quelques semaines après avoir facilité l’ajout de personnes dans les conversations et ajouté le chat vidéo à son application allégée, Facebook continue d’améliorer Messenger. Les photos et vidéos sont à l’honneur avec la possibilité de partager des photos à 360° avec ses amis, mais aussi des vidéos HD.

Facebook Messenger

© Facebook

David Marcus, directeur de Facebook Messenger, avait annoncé en début d’année qu’il souhaitait mettre en avant les « visuels ». Le réseau social expliquait que les photos, vidéos, autocollants et GIF étaient très populaires dans Messenger. « C’est pourquoi aujourd’hui, nous introduisons la possibilité d’envoyer des photos à 360 degrés dans Messenger », annonce Facebook.

La fonction était déjà présente sur le réseau social et permet d’envoyer une image panoramique ou à 360°. Il suffit de régler son appareil photo sur le mode adapté ou d’utiliser une application dédiée à ce type de photo. Vous pourrez ensuite partager votre cliché dans Messenger comme pour une photo normale. Une boussole s’affichera sur le côté droit pour préciser qu’il s’agit d’une photo panoramique. Votre correspondant pourra faire glisser la photo ou déplacer son appareil pour découvrir l’image.

Des vidéos limitées au 720p

Concernant les vidéos HD, il est possible de partager une vidéo enregistrée sur son téléphone directement dans Messenger. Une bonne nouvelle puisque la majorité des smartphones peuvent aujourd’hui filmer en Full HD, voire en 4K. Il faudra cependant se contenter du 720p, un marqueur HD ou SD viendra préciser la qualité de la vidéo. Le réseau social semble ici avoir privilégié la fluidité de l’expérience et il faudra encore patienter avant d’avoir des définitions supérieures.

Pour profiter de ces nouvelles fonctionnalités, il faut mettre à jour son application Messenger vers la dernière version. Facebook annonce que les photos 360° sont disponibles partout dans le monde sur iOS et Android. Les vidéos HD 720p ne sont disponibles que dans quelques pays dont la France, toujours sur iOS et Android.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.