LaboFnac

Facebook Messenger permet maintenant de payer des amis

Facebook Messenger annonce deux nouveautés pour la France : le paiement via Messenger, et l'arrivée de l'assistant personnel M.

Petits remboursements entre amis. Alors que la fonctionnalité est disponible depuis un moment déjà aux États-Unis, le paiement via l’application Facebook Messenger est maintenant aussi possible en France, comme l’a annoncé l’entreprise le mardi 7 novembre. Tout fraîchement en cours de déploiement, il n’est pas impossible qu’il faille attendre un peu avant de pouvoir s’en servir.

facebook messenger paiement

Le principe est assez simple. Pour échanger de l’argent avec un contact, il suffit de se rendre sur la conversation en cours, de sélectionner le bouton « + » à côté de l’appareil photo, et de cliquer sur « envoyer de l’argent ». Ensuite, il faudra renseigner sa carte bancaire pour pouvoir réaliser la transaction. Les limitations sont les suivantes : pas plus de 500 euros en une fois, et pas plus de 1500 euros par mois. Rassurez-vous, il n’y a aucun frais ni aucune commission de la part de Facebook.

fr-payments

Le système fonctionne comme celui d’apps spécialisées telles que Lydia, Pumpkin ou Orange Bank. Et le montant est ensuite viré sur votre compte bancaire dans un délai de 1 à 3 jours. Un moyen de paiement de plus en plus prisé, puisqu’il permet par exemple d’éviter de demander à un restaurateur de scinder une addition en un nombre incalculable de personnes.

m assistant personnel

Facebook lance également, toujours sur Messenger, son assistant personnel nommé M. Il s’agit d’une intelligence artificielle « qui suggère des actions en fonction de besoins« . Il pourra par exemple fournir la météo s’il détecte que vous parlez de cela avec un ami. Reste à voir s’il se montre vraiment utile.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.