LaboFnac

Facebook Messenger : les World Effects ajoutent des objets en 3D aux décors du quotidien

Encore une mise à jour pour l’application de messagerie instantanée de Facebook. Messenger s'offre aujourd'hui des effets 3D.

Facebook continue de faire évoluer son application Messenger, qui profite désormais de la réalité augmentée – très en vogue ces derniers mois – via une fonctionnalité baptisée World Effects. Celle-ci s’appuie sur l’appareil photo du smartphone pour disposer des objets en 3D tout autour de vous et vous permettre d’interagir avec eux. Un pas en avant, donc, depuis l’arrivée des filtres animés destinés aux visages, lors de la capture de selfies, et l’officialisation de la plateforme AR Studio au printemps dernier.

Facebook Messenger World Effects

La mise en œuvre est simple. Il suffit d’ouvrir la caméra depuis la page d’accueil de Messenger ou depuis une fenêtre de conversation, puis de parcourir les différents effets qui seront directement appliqués à l’image en temps réel. Facebook donne l’exemple d’un cœur qui sera suspendu au-dessus de la tête de votre interlocuteur et qui s’animera lorsque vous bougerez le téléphone. D’autres effets sont disponibles, telle une flèche pour pointer une direction ou un objet, un robot qui joue de la musique, ou encore une licorne avec des bulles contenant des messages.

World Effects pour Facebook Messenger est disponible sans attendre pour tous les utilisateurs de l’application sur iOS et Android. Facebook annonce en outre la disponibilité d’AR Studio en bêta ouverte, tandis qu’elle n’était jusqu’alors proposée que sous la forme d’une bêta fermée. « Dans le cadre de la disponibilité étendue d’AR Studio, nous ouvrirons la technologie world effect au sein d’AR Studio dans les prochains jours », indique Facebook.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.