LaboFnac

Facebook met la main sur Vidpresso pour rendre ses vidéos plus interactives

Facebook veut rendre ses vidéos plus interactives et a décidé de recruter l'équipe de Vidpresso, une start-up spécialisée dans ce domaine. Le réseau social met également la main sur sa technologie et se renforce sur le secteur du streaming vidéo.

Le réseau social Facebook s’est attaché les services de Vidpresso, une start-up spécialisée dans la vidéo interactive. Créée il y a six ans, elle aide les créateurs, les éditeurs et les diffuseurs de contenu à proposer des vidéos interactives en direct. Elle a pour cela mis au point une technologie permettant d’afficher des sondages, commentaires en temps réel ou graphiques personnalisés. Des arguments qui ont séduit Facebook qui cherche à rendre sa plateforme plus interactive afin de mieux concurrencer Twitch, YouTube, Twitter ou encore Snapchat. Le site TechCrunch annonce que le réseau social s’est attaché les services des sept membres de l’équipe et s’est offert sa technologie, mais n’a pas racheté l’entreprise. Ces derniers devraient ainsi rejoindre les équipes de Facebook alors que les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués, mais la transaction n’aurait pas coûté cher au géant américain.

Vidpresso

©2018 Vidpresso, Inc.

Facebook veut concurrencer YouTube et Twitch

Sur son site, Vidpresso se dit « très enthousiaste » à l’idée de rejoindre Facebook et annonce que l’équipe « continuera d’aider les créateurs, les éditeurs et les diffuseurs à créer d’excellentes expériences en direct ». La start-up ajoute qu’elle souhaite se concentrer sur ce qu’elle sait faire de mieux et entend offrir « des flux interactifs de classe mondiale sur Facebook Live ». Elle précise également que ses clients pourront continuer à utiliser ses produits après son passage chez Facebook et cite des partenaires comme BuzzFeed, Turner Sports, Nasdaq, TED ou NBC. « En rejoignant Facebook, nous serons en mesure d’offrir nos outils à une audience beaucoup plus large que nos partenaires actuels », ajoute Vidpresso dans son communiqué.

De son côté, Facebook indique que l’équipe de Vidpresso va rejoindre ses bureaux à Menlo Park, Londres ou Los Angeles. Ce rapprochement confirme le virage pris par le géant des réseaux sociaux qui mise plus que jamais sur l’interactivité pour sa plateforme vidéo. Fin juin, le groupe avait annoncé un ensemble de nouveaux outils à destination des créateurs. Le réseau social expliquait alors : « Nous pensons que regarder de la vidéo ne doit pas se faire de façon passive et que de nombreux types de divertissements traditionnels –des jeux télévisés à la télé-réalité en passant par les contenus scénarisés– peuvent être réinventés pour être centrés sur la communauté ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.