LaboFnac

Facebook, Microsoft et Google posent leur gun

Google, Facebook et Microsoft viennent tour à tour d'annoncer l'abandon de l'emoji revolver au profit d'un modèle bien plus pacifique : un pistolet à eau.

L’histoire de l’emoji pistolet est semée d’embûches, mais elle touche à sa fin. Après Google et Facebook, c’est Microsoft qui pose son gun et opte pour un emoji pistolet à eau bien moins agressif. C’est Google qui a lancé le mouvement dans la journée en publiant une nouvelle mise à jour d’Android supprimant le pistolet au profit d’une version orange à grand réservoir, qui dénote un peu avec l’habituel pistolet à eau que l’on croise sur les différentes versions des emojis.

pistol emoji

© Emojipedia

Facebook a dans la foulée confirmé son intention d’abandonner l’arme à feu très prochainement auprès d’Emojipedia. Ne restait alors que Microsoft, qui a confirmé ses futures intentions sur Twitter, avec la publication d’un dessin de pistolet à eau très futuriste. Ce qui est d’ailleurs assez étonnant dans le cas de Microsoft, c’est que la firme était en 2013 la seule à n’avoir pas une arme à feu mais une sorte de pistolet laser. Ce n’est qu’en 2016 qu’elle a décidé d’introduire un vrai revolver, avant de décider sa suppression deux ans plus tard.

Au même moment, en 2016, c’est Apple qui a initié le changement en abandonnant son flingue. Il aura fallu attendre deux ans pour que la plupart des grosses entreprises modifient leur charte graphique en défaveur du revolver. Voilà qui devrait ne pas faire plaisir à la NRA (National Riffle Association), l’association qui milite en faveur des armes à feu aux États-Unis. Les entreprises de la Silicon Valley s’étaient déjà opposées à l’introduction d’un emoji fusil en 2016.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.