LaboFnac

Facebook renomme son service de recommandations de sorties : voici Facebook Local

Lancé fin 2016 outre Atlantique, Facebook Events change aujourd’hui de nom et prend celui de Facebook Local. Arrivera-t-il enfin chez nous ?

Compte tenu du nombre d’utilisateurs que compte Facebook – plus de deux milliards depuis cet été -, on pourrait penser que les services associés sont immanquablement voués au succès. Faux. Fin 2016, la firme lançait une application aux airs de Foursquare sous le nom de Facebook Events. Si vous ne la connaissez pas, c’est normal. Elle était réservée aux États-Unis et il faut croire qu’elle n’a pas rencontré un succès suffisant pour que Facebook juge bon de l’exporter ailleurs. Mais elle revient aujourd’hui dans l’actualité avec un nouveau nom, note TheVerge : Facebook Local.

Facebook Local

Facebook Local n’est donc pas une nouvelle application à proprement parler, mais simplement une nouvelle version de Facebook Events. Un changement de nom qui suggère néanmoins que le réseau social semble à nouveau vouloir pousser son service de recommandations de sorties. De là à dire qu’il arrivera jusqu’à nous, rien n’est moins sûr. Pour l’heure, il semble bien réservé encore aux États-Unis. Nous ne pouvons donc qu’espérer que cette nouvelle version rencontre un plus grand succès afin que nous puissions nous aussi y accéder et goûter aux différentes fonctionnalités proposées.

Si les services similaires ne manquent pas par chez nous, celui de Facebook a l’avantage de se baser sur les activités des amis pour émettre des suggestions, tout en les croisant avec le calendrier et les événements déjà accessibles depuis l’application principale.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.