LaboFnac

Facebook s’inspire de Tinder pour pousser les rencontres avec Messenger

Facebook semble vouloir pousser les utilisateurs de Messenger à passer plus de temps ensemble dans le monde réel avec une nouvelle fonctionnalité.

Facebook est continuellement à la recherche de nouvelles fonctionnalités pour démarquer Messenger des autres messageries instantanées, et toutes les pistes sont bonnes. Récemment, c’est un système de suggestions de rencontres qui a fait son apparition chez quelques utilisateurs. Après avoir adopté les Stories de Snapchat, Facebook semble donc s’inspirer des Tinder, Happn et autres dating apps.

Facebook Messenger

La découverte de cette nouvelle fonctionnalité, pour l’heure à l’essai, revient à l’un de nos confrères de Motherboard. Celui-ci rapporte avoir un jour trouvé un message étrange à l’ouverture de Messenger : « [nom d’un ami] et 15 autres seraient intéressés par une rencontre cette semaine. » Pour en arriver là, l’application fait tout simplement défiler des profils sur une page dédiée, en proposant toujours une rencontre dans la semaine.

Facebook Messenger

La réponse est semble-t-il confidentielle, sauf si les deux personnes impliquées répondent positivement. Le principe rappelle donc beaucoup les applications de rencontres amoureuses, à la différence qu’il s’agit ici de pousser des rencontres amicales avant tout. Interrogé par Motherboard, Facebook explique que Messenger est souvent utilisé pour organiser des rendez-vous. Le but est donc renforcer cet usage.

Comme indiqué plus tôt, cette nouvelle fonctionnalité est pour l’heure à l’essai. Elle n’est donc pas disponible pour tout le monde, mais réservée à quelques utilisateurs d’Android et iOS résidant à Toronto, au Canada, ainsi qu’en Nouvelle-Zélande. Facebook décidera s’il convient de la proposer à tout le monde en fonction des retours qu’ils lui soumettent.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.