LaboFnac

Facebook TV : quand Zuckerberg veut concurrencer Netflix

Facebook pourrait très bientôt lancer un nouveau service de vidéo, avec des shows TV exclusifs au réseau social.

Où s’arrêtera Facebook ? Le réseau social aux 2 milliards d’utilisateurs n’en finit pas de vouloir diversifier ses activités. Après être devenu une plateforme de partage de vidéos, concurrençant un certain YouTube, et après avoir tenté maladroitement de concurrencer Snapchat sur le terrain de la photo éphémère (story), le revoilà avec de nouvelles ambitions.

facebook

En effet, l’entreprise de Mark Zuckerberg ambitionnerait de se lancer dans la production de contenus vidéo et de bousculer ainsi Netflix ou Amazon sur ce marché. D’après Business Insider, qui a vraisemblablement obtenu de sérieuses informations à ce sujet, Facebook serait en passe d’avoir jusqu’à « deux douzaines de séries lors du lancement ». Toujours d’après le média, qui cite des sources proches du dossier, Facebook s’intéresse aussi bien aux formats web très courts qu’aux formats « longs » à gros budget des séries TV dites « classiques ».

Concernant ce dernier format, certaines sources évoquent un calibre proche de House of Cards ou de Scandal, ce qui semble donc plutôt ambitieux. Il se dit même qu’une star hollywoodienne de premier plan aurait d’ores et déjà accepté un rôle dans un de ces shows. Quant à la cible principale de ce « Facebook TV », ce serait évidemment les jeunes.

En attendant d’en savoir plus, notamment sur la forme que prendra ce service, il faudra se contenter de ces quelques bribes d’informations. Le lancement du service serait en tout cas prévu pour le mois de juin prochain.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.