LaboFnac

Facebook va se lancer dans les rencontres avec sa nouvelle fonction

Mark Zuckerberg a annoncé lors de la conférence F8 l'arrivée d'un service de rencontres. Une nouvelle fonction qui doit permettre de "construire des relations durables", prévient le PDG de Facebook.

Empêtré dans l’affaire Cambridge Analytica, Facebook était attendu de pied ferme à l’occasion de sa conférence F8 2018. L’événement, dédié aux développeurs, doit permettre au réseau social de reprendre sa marche en avant et Mark Zuckerberg y a multiplié les annonces. Le PDG du réseau social a notamment annoncé son intention d’entrer sur le marché des sites de rencontres, estimant qu’il y a quelque chose à faire. Facebook compte plus de 2 milliards d’utilisateurs et environ 200 millions se déclarent célibataires.

Facebook rencontres

© Facebook

Cette fonction de dating sera gratuite et proposée directement au sein de l’application. La firme explique que les gens utilisent déjà Facebook pour rencontrer de nouvelles personnes et elle souhaite aujourd’hui améliorer cette expérience. Il sera possible de créer un profil spécial, distinct de son profil Facebook, qui s’appuiera sur les nombreuses données collectées (préférences de rencontres, amis communs, les intérêts en communs…). À noter que vos amis Facebook ne pourront pas voir ce que vous faites dans la fonction dating.

Facebook veut des rencontres durables

Mark Zuckerberg a déjà annoncé qu’il ne souhaitait pas proposer un service pour des rencontres ponctuelles : « Ce sera destiné à construire des relations authentiques et durables, pas seulement des plans d’un soir », explique celui qui se voit offrir une sécurité digne d’un chef d’État de la part de Facebook. Une façon pour le réseau social de se démarquer des applications déjà existantes. Ces dernières s’inquiètent déjà après l’annonce du géant américain.

Bourse Match Group

© Capture d’écran

Le groupe Match Group, qui détient les applications Tinder, Meetic, et Match, a chuté de plus de 22 % à Wall Street. Le roi des réseaux sociaux en dira davantage « plus tard cette année » lorsque les premiers tests débuteront. Il faudra suivre comment est accueillie cette nouvelle fonctionnalité alors que l’image de la marque est entachée par les récents scandales.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.