LaboFnac

Fairphone va dévoiler son nouveau smartphone le 27 août

Le constructeur néerlandais a confirmé la présentation de son futur smartphone. Le successeur du Fairphone 2 sera dévoilé le 27 août prochain à Berlin.

Loin des géants du secteur, Fairphone suit sa propre voie en proposant des smartphones « éthiques ». Salué par Greenpeace pour sa transparence dans le domaine des énergies renouvelables et de la traçabilité de ses composants, le constructeur néerlandais a lancé deux smartphones depuis sa création : le Fairphone en 2013 et le Fairphone 2 en 2015.

Fairphone

© Evan Blass

Quatre ans après son dernier modèle, l’entreprise dévoilera un nouvel appareil le 27 août prochain à Berlin. La présentation aura ainsi lieu une semaine avant l’IFA dans la capitale allemande. Peu de détails ont filtré concernant cette annonce, mais l’on devrait y découvrir le Fairphone 3. Une première image de l’appareil a cependant été publiée par le très bien informé Evan Blass. On notera un design rappelant les anciennes générations d’iPhone avec un écran au format 18:9.

Un successeur pour le Fairphone 2

Fidèle à ses convictions, Fairphone devrait une nouvelle fois proposer un smartphone « éthique ».Du côté des caractéristiques, le site WinFuture évoque la présence d’un Snapdragon 660 associé à 4 Go de RAM. Le smartphone bénéficierait également d’une connectivité Bluetooth 5.0. Des informations qui devront être confirmées par le constructeur le 27 août prochain. L’entreprise néerlandaise revendique sur son site plus de 100 000 utilisateurs de Fairphone.

L’annonce d’un nouveau smartphone Fairphone intervient alors que les géants de la tech cherchent à devenir plus écoresponsables. Après Apple, Google s’est engagé à cette semaine à utiliser des matériaux recyclés dans ses appareils.


Contenus associés

  • J Bresson

    Sera t’il en vente à la Fnac ?

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.