LaboFnac

Faites parler votre chat avec l’application Frimousse

Disponible depuis peu sur iOS et Android, Frimousse s’emploie à donner la parole aux chats pour égayer un peu plus encore cette fin d’année.

Bien qu’il partage le quotidien de millions de Français, le chat ne parvient toujours pas à se détacher de sa réputation d’animal solitaire, ingrat, voire manipulateur et sournois. Et pour cause. Il passe généralement la moitié de son temps à dormir et l’autre à manger et enchaîner les bêtises. Mais ne se cacherait-il pas là un semblant de témoignage d’affection ? C’est sûr. Ce serait beaucoup plus simple si les chats pouvaient parler. Et c’est justement l’objectif d’une nouvelle application du nom de Frimousse : leur donner la parole.

Frimousse sur Android

Selon le communiqué officiel de l’application, Frimousse permet de « scanner son chat » pour découvrir ce qui lui passe par la tête. L’application utilise ainsi l’appareil photo du smartphone et décode « ses pensées » grâce à de l’intelligence artificielle et les afficher dans des bulles en réalité augmentée. Voilà qui semble (presque) sérieux ! Les quelques exemples donnés suggèrent néanmoins que l’analyse se fait plutôt sur le cadre que sur le chat, notamment lorsqu’il demande à son maître de ne pas se brosser les dents dans le jacuzzi qui n’est évidemment autre qu’un lavabo, lieu de sieste privilégié des chats.

On notera donc au passage la pointe d’humour, mais des déclarations d’amour et des révélations d’ordre plus personnelles seraient également au programme. S’ajoutent à cela trois packs payants, entre 0,99 et 1,99 euro chacun, qui permettront d’orienter un peu plus les pensées de votre chat : Enfant, Chat méchant et Noël. De quoi s’amuser et finir l’année en douceur, à condition d’avoir un smartphone Android (5.0 au moins) ou iOS (11.1 au moins). Frimousse est par ailleurs gratuite, en dehors des packs disponibles dans l’application, donc.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.