LaboFnac

Falke rejoindra le casting de Street Fighter V le 24 avril

La routine continue de s'installer pour Street Fighter V. Le titre, qui s'est paré d'une édition supplémentaire sobrement nommée Arcade Edition il y a quelques mois, continue d'évoluer au rythme de l'addition de nouveaux personnages. C'est très bientôt Falke qui fera grossir le casting de sa présence.

La ribambelle de personnages jouables continue de s’étoffer au fil du temps pour Street Fighter V. Après Blanka il y a près de deux mois, c’est au tour de Falke de se distinguer, avant sa sortie le 24 avril prochain. Du côté de l’histoire, Falke a été conçue pour être un clone alternatif de M. Bison (ou Dictateur pour les intimes). Longtemps assujettie aux expérimentations diverses et variées de la Shadaloo, mais aussi à un entraînement infernal, Falke a été libérée de sa condition par Ed. Tout un programme, donc.

Falke Street Fighter V

© Capcom

Plus concrètement, Falke est un personnage qui se battra armée d’un bâton, via lequel elle pourra lancer des projectiles. Ce qui n’est pas sans rappeler quelques autres personnages passés de la franchise, comme Poison et Rolento, dernièrement apparut dans Ultra Street Fighter IV. Comme tout bon combattant utilisant un bâton, l’idée sera ici de pouvoir zoner son adversaire et le garder à mi-distance. Du côté du gameplay pur, il s’agit d’un personnage utilisant la « charge » (maintenant certains boutons pour effectuer des coups spéciaux).

Le V-Skill et les V-Triggers

Du côté des projectiles, Falke pourra aussi bien en lancer en face d’elle quand elle se tient sur place, mais aussi sur une diagonale en sautant, ou bien en glissant au sol. De quoi pouvoir effectuer des combinaisons dans plusieurs conditions, ou sécuriser certains de ses mouvements plus facilement. La pression de deux boutons « poing » permettra de déclencher son Psycho Schneide (un uppercut) alors que deux « pied » activera Katapult (bondir en direction de l’adversaire en effectuant un coup de pied).

Au niveau de son V-Skill, il faudra composer avec Psycho Trombe, un mouvement qui permet à Falke de tendre son bras et faire tournoyer son bâton. Un coup qui peut être « annulé » pour lancer des coups normaux, ou qui peut servir à absorber des projectiles. Staerken, son premier V-Trigger, lui ajoutera des possibilités supplémentaires à son jeu de projectiles : différentes versions pourront être utilisées sans avoir besoin de charger au préalable. Psycho Angriff, le second, aura un impact sur son utilisation du bâton. Comme d’habitude, ceux qui ne possèdent pas l’Arcade Edition devront soit débourser 5,99 dollars pour acquérir le DLC, ou alors dépenser 100 000 fight money (la monnaie virtuelle du jeu).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.