LaboFnac

Fallout 76 contiendra son lot de « problèmes spectaculaires »

Alors que la bêta de Fallout 76 vient d'ouvrir ses portes sur Xbox One, Bethesda a communiqué à travers une lettre pour préciser un peu les ambitions du titre à la communauté.

Ca y est, la bêta de Fallout 76 a officiellement démarré sur Xbox One. Elle arrivera d’ailleurs un peu plus tard sur PlayStation 4 et PC, le 30 octobre pour être tout à fait précis. Et si les joueurs acquis à la cause de la firme de Redmond et qui ont déjà précommandé le titre made in Bethesda peuvent d’ores et déjà accéder à la version de test, les développeurs ont toutefois tenus à clarifier les ambitions du titre, mais également les couacs éventuels qui n’ont pas été décelés durant les différentes phases de tests qui sont survenues en interne durant le développement.

Fallout 76

© Bethesda

C’est donc par le biais d’une lettre que Bethesda s’est expliqué au sujet de Fallout 76 : « en 2015, nous avons essayé quelque chose de très nouveau et très effrayant pour nous – prendre un de nos univers et le rendre seulement online. Une fois que l’idée de « Fallout-Online-Survie » est rentrée, il n’était plus question de faire marche arrière, mais il y avait toujours des soucis et questionnements. ‘Est-ce que les joueurs voudront ça de Fallout ? Est-ce qu’ils voudront ça de nous ? Comment est-ce que l’on va faire pour créer cela ? Et qu’est-ce que c’est exactement ?' » Une atmosphère propice aux doutes durant les balbutiements des projets.

Mais avec le temps, les équipes ont pu créer des outils et des technologiques qu’elles n’auraient pas cru capable de concevoir, comme on peut l’apprendre dans le billet. Une manière de se rassurer devant la tâche à accomplir manifestement. Toutefois, tout n’est pas rose au royaume de Fallout 76. Les développeurs sentent en effet que les complications ne sont pas encore passées : « D’habitude, après des années de développement, nous terminons enfin, nous sortons le jeu et nous faisons une pause. Avec 76, nous sentons que nous n’avons pas terminé, mais nous avons atteint une ligne de départ ou un tout nouveau travail commence ». Une explication qui préfigure d’un jeu à l’état pas totalement abouti.

Le retour des bugs Bethesda ?

« Nous savons tous qu’avec l’ampleur de notre jeu, et les systèmes que nous vous laissons utiliser, que des bugs imprévisibles et des problèmes vont forcément survenir. Avec ce que l’on fait avec 76, nous savons que nous ouvrons la voie à des problèmes spectaculaires qu’aucun d’entre nous n’a rencontrés auparavant. Nous en connaissons certains, comme des zones où l’on a besoin d’améliorer les performances avec de nombreux joueurs présents. Il y en a d’autres que nous ne connaissons pas. Nous avons besoin de votre aide pour les trouver, et des conseils sur ce qu’il faut régler en priorité. Nous nous occuperons de tout cela, maintenant et après le lancement. » Voilà qui est assez clair : aussi bien durant la bêta qu’à la sortie du jeu, Fallout 76 pourrait être en proie à un certain nombre de dysfonctionnements.

Les mauvaises langues y verront une nouvelle itération du syndrome Bethesda, le développeur ayant pour réputation de sortir un certain nombre de ses productions avec une bonne dose de bugs. Dans tous les cas, le studio a tenu à préparer les joueurs en amont de la sortie du titre, toujours prévue 14 novembre prochain, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.