LaboFnac

Les fans de Microsoft se mobilisent pour voir le Surface Phone

Sortira, sortira pas ? L'avenir du Surface Phone, lié au projet Andromeda, est incertain et cela inquiète les fans de Microsoft. Ils ont décidé de lancer une pétition pour que la firme de Redmond n'abandonne pas son produit.

Après plusieurs mois d’accalmie, l’actualité autour du projet Andromeda s’est emballée ces dernières semaines. Véritable serpent de mer, cette plateforme n’a jamais été évoquée officiellement par Microsoft. Elle doit permettre à la firme de Redmond de revenir sur le devant de la scène, quelques années après avoir raté le virage de la mobilité. Pour exister, le géant américain compterait lancer un Surface Phone, un dispositif capable de « brouiller les pistes » et d’effacer la frontière entre smartphone et PC.  L’appareil pourrait prendre la forme d’une Surface pliable de poche comme nous le rapportions il y a quelques jours. Le site The Verge a en effet mis la main sur un document interne de Microsoft présentant un dispositif prometteur. Ces nouvelles révélations ont (re)fait naître l’espoir chez les fans de la marque, même si le site américain se montrait prudent concernant une éventuelle sortie. Mary Jo Foley de ZDNet.com, toujours bien renseignée concernant l’univers Microsoft, avait de son côté expliqué qu’il ne fallait pas s’attendre à voir Andromeda cette année et que Microsoft pourrait ne jamais sortir de Surface Phone.

Microsoft Andromeda Surface

© David Breyer (@D_Breyer)

Quand les fans se mobilisent pour sauver le Surface Phone

Face à la situation, les fans de Microsoft ont décidé de se mobiliser et de lancer une pétition pour convaincre Redmond de sortir un tel appareil, rapporte notamment le site TheInquirer. Lancée par Zachary Hinski, elle s’intitule Show Microsoft the demand for the Surface Phone or Andromeda! (Montrez à Microsoft la demande pour le Surface Phone ou Andromeda) et a recueilli près de 11 000 signatures au moment d’écrire ses lignes, en seulement trois jours.

L’auteur explique : « Je fais cette pétition pour voir combien de personnes achèteraient ce téléphone si Microsoft le lançait. L’argent c’est le pouvoir et si beaucoup de gens veulent un Surface Phone comme ceux aperçus dans les fuites alors ils seront forcés à agir. Comme tout le monde le sait, Microsoft ne pourrait pas donner une raison valable à ses investisseurs de ne pas le faire, car il y aurait un gros manque à gagner »« Moi-même, cela ne me dérangerait pas de payer entre 799 dollars et 999 dollars (chiffres de base, je serais prêt à payer plus si l’appareil est vraiment révolutionnaire lorsqu’il sort) », ajoute Zachary Hinski. Une initiative intéressante qui rencontre un certain succès, mais il faudra sans doute plus qu’une pétition pour vraiment convaincre Satya Nadella et Microsoft.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.