LaboFnac

Far Cry 5 est le titre le plus rapidement vendu de la franchise

Ubisoft peut d'ores et déjà s'estimer satisfait des performances de Far Cry 5 pour la première semaine après son lancement. L'éditeur français indique effectivement que l'épisode est le titre le plus rapidement écoulé de la franchise, et est d'ailleurs son second plus gros succès.

C’est par voie de communiqué qu’Ubisoft, le célèbre éditeur/développeur français se félicite des chiffres de vente de Far Cry 5 à l’issue de sa première semaine dans les rayonnages. Le titre, paru le 27 mars dernier sur PC, PlayStation 4 et Xbox One (et testé à cette adresse), a tenu son rang, et même plus si l’on en croit les données avancées par la société. Sur la première semaine de lancement, Far Cry 5 s’est ainsi vendu deux fois plus que Far Cry 4. La part du numérique prend également une place assez importante dans ces résultats, car plus de 50% de l’ensemble des ventes de Far Cry 5 a été réalisé sur une plateforme de distribution dématérialisée. On imagine que la part de ventes réalisées sur Steam/Uplay est assez importante dans ce résultat.

Far Cry 5 news

© Ubisoft

Concrètement, Ubi a récolté un chiffre d’affaires de 310 millions de dollars durant la période, ce qui fait de Far Cry 5 le second plus gros démarrage de son histoire, The Division étant le seul qui puisse s’enorgueillir d’un chiffre plus élevé pour son lancement. Enfin, histoire de bien coller aux pratiques actuelles des jeux vidéo et d’Internet, Ubisoft a également fait part de quelques chiffres relatifs aux contenus médias créés depuis le 27 mars. 55 000 heures de contenus ont ainsi été réalisées sur Twitch, alors que les vidéos YouTube sur le thème de Far Cry 5 totalisent 117 millions de vues. Des nouveaux records pour la firme, qui ne manque pas de les rappeler pour souligner le succès de son titre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.