LaboFnac

Farming Simulator League : la simulation agricole se lance dans l’esport

La plus célèbre des séries de simulation agricole veut se faire une place dans l'univers du sport électronique. Le studio GIANTS Software annonce la Farming Simulator League, une compétition basée sur Farming Simulator avec un cashprize total de près de 250 000 euros.

L’annonce peut surprendre, mais Farming Simulator va bel et bien devenir un acteur de l’e-sport. Le studio GIANTS Software, à l’origine de la célèbre série de simulation agricole, se dit « prêt à plonger plus profondément dans le monde de l’e-sport » avec le lancement de la Farming Simulator League. Après quelques essais en 2018 avec le Farming Simulator Championship, le studio passe à la vitesse supérieure avec le lancement d’une nouvelle compétition comprenant dix tournois à travers l’Europe. Le site The Verge annonce notamment des étapes à la Gamescom et la Paris Games Week qui emmèneront les agriculteurs virtuels jusqu’à une grande finale à la FarmCon 2020.

Loin des mastodontes de l’eSport que peuvent être Epic Games avec Fortnite et Valve avec Dota 2, GIANTS Software trace sa route et pourra compter sur des partenaires prestigieux comme Logitech G, Intel, noblechairs ou Nitrado. Chaque tournoi permettra de glaner des points ainsi que des récompenses, avec un total de 250 000 euros de cashprize. À la fin de la saison, les meilleures équipes s’affronteront pour le titre de champion (Farming Simulator Champion), avec 100 000 euros à la clé.

Farming Simulator League

© GIANTS Software

À vos marques, prêts, moissonnez !

« Nous avons une opportunité unique. L’agriculture compétitive est quelque chose que les gens apprécient depuis des années, mais cela n’a pas encore été fait en e-sport. Nous avons de nombreux fans d’e-sports dans notre entreprise et ils sont très impatients de montrer au monde que l’agriculture peut en effet être drôle et compétitive en même temps. Nous pensons que nous avons trouvé le bon mélange entre l’agriculture réelle et des éléments de jeu amusants afin de s’assurer que tout le monde trouvera cela divertissant », explique Christian Ammann, PDG de GIANTS Software et responsable de la division eSports.

Le jeu Farming Simulator 19 accueillera cette nouvelle ligue dans des matchs à trois contre trois pour déterminer qui « est le meilleur dans les champs ». Si le concept peut surprendre, la dernière itération de Farming Simulator fait une nouvelle fois le bonheur de son éditeur. En décembre, Focus Home Interactive annonçait avoir écoulé plus d’un million d’exemplaires en seulement dix jours.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.