LaboFnac

FDJ Masters League : une compétition eSport sur Street Fighter V

La Française des Jeux annonce le lancement de la FDJ Masters League, une compétition de Street Fighter V avec les meilleurs joueurs français et européens.

La FDJ (Française Des Jeux) a annoncé le 17 février dernier son entrée dans l’univers du eSport, avec le lancement de plusieurs compétitions. Elle lance maintenant la 1ère édition de sa compétition professionnelle, la FDJ Masters League, qui permettra aux « 32 meilleurs joueurs professionnels français et européens » de s’affronter sur le jeu Street Fighter V. Un évènement alléchant pour les joueurs puisque le cashprize est de 20 000 euros.

street fighter v

La 1ère phase de qualifications en ligne de la FDJ Masters League Street Fighter V sera réservée à 16 joueurs professionnels français. Elle se déroulera sur 4 jeudis soirs à partir de 19h en mai (4 poules de 4 joueurs) et qualifiera les 4 vainqueurs de poules. Une deuxième phase aura ensuite lieu, sur le même principe, et les 4 vainqueurs de poules seront qualifiés pour la phase finale.

Celle-ci se déroulera lors de l’ESWC Summer les 1er et 2 juillet à Bordeaux. En plus d’une jolie somme, le vainqueur remportera une place à l’EVO 2017 de Las Vegas, la grande compétition annuelle de jeux de combat. Il sera possible de suivre l’évènement sur le site de la FDJ eSport.

Pour les amateurs, il est possible de s’essayer aux tournois amateurs en ligne, les « FDJ Open Series », organisés chaque week-end. En ce moment, les inscriptions sont notamment ouvertes pour un tournoi Rocket League.

 

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.