LaboFnac

Feiyu Vimble 2 : un stabilisateur pour smartphone doté d’une perche extensible

Présenté en janvier dernier, le Feiyu Vimble 2 débarque en France. Ce stabilisateur pour smartphone se présente comme un sérieux concurrent du DJI Osmo Mobile 2.

Le fabricant Feiyu Tech, distribué en France par PNJ, est de retour avec le Vimble 2. Le produit avait fait l’objet d’une présentation en janvier dernier et il est désormais disponible. Feiyu s’était déjà distingué fin 2017 avec le Vimble C, un stabilisateur trois axes abordable. Avec le Vimble 2, la marque chinoise entend concurrencer l’une des références sur le marché des stabilisateurs pour smartphone : le DJI Osmo Mobile 2. Les performances des terminaux ont rendu la vidéo sur smartphone de plus en plus populaire et Feiyu entend séduire les utilisateurs avec ce stabilisateur 3 axes doté d’un manche de 18 cm de long et extensible. C’est l’une des nouveautés du Vimble 2 et cela donne « plus de recul lorsque vous voulez prendre des selfies, tourner des vlogs ou plus généralement réaliser des photos de groupe« , assure le fabricant.

Feiyu Vimble 2

© Feiyu Tech / PNJ

Manche extensible, 5 heures d’autonomie et app mobile

Le stabilisateur est compatible avec la plupart des smartphones actuellement disponibles sur le marché. Feiyu précise que son stabilisateur peut accueillir des modèles dont la largeur est comprise entre 57 et 84 mm. Côté poids, il peut supporter des appareils allant jusqu’à 210 g en mode paysage et 200 g en mode portrait. Sur le plan technique, les trois moteurs brushless offrent des angles panoramiques, de roulement et de basculement de 320°. Sur le manche, on retrouve différents boutons de fonction et un joystick. Le stabilisateur pèse 428 grammes et embarque une batterie 1 300 mAh pour une autonomie annoncée de 5 heures. En outre, il pourra être rechargé en 2 heures. Une durée de vie moins impressionnante que les 15 heures d’autonomie annoncée du DJI Osmo Mobile 2, mais le Vimble 2 peut s’appuyer sur sa compatibilité avec les batteries externes.

Pour se démarquer, le Vimble 2 pourra compter sur l’application Vicool. Cette dernière permet de réaliser différents types de time-lapse et des prises de vue panoramiques. La fonction de suivi des visages est notamment proposée. Le stabilisateur communiquera avec le smartphone via une connexion Bluetooth. Elle va permettre de contrôler la caméra de son smartphone via les boutons présents sur le manche. Le Vimble 2 est annoncé à 119,99 euros, soit 30 euros de moins que le DJI Osmo Mobile 2. Il est proposé avec un trépied, une dragonne et une housse de protection.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.