LaboFnac

Pour la fermeture de Paragon, Epic Games donne des assets gratuitement

Epic Games a une façon tout à fait étrange de fêter la fermeture prochaine de Paragon, son MOBA maison qui n'a pas rencontré un franc succès. Le développeur met ainsi à la disposition de la communauté des assets visuels pour une valeur de 12 millions de dollars.

La fermeture de Paragon est toujours prévue pour la fin du mois d’avril prochain, le 26 pour être exact. Le titre, dans la veine de la tendance MOBA de l’époque, n’a pas réussi à fédérer une base de joueurs suffisante pour subsister, tandis que Fortnite fait plus que tirer son épingle du jeu avec un mode Battle Royale qui ne cesse de grossir. Epic Games ne va toutefois pas brûler tous les éléments conçus pour Paragon et annonce aujourd’hui le don d’assets du jeu gratuitement. De quoi permettre aux développeurs souhaitant travailler sur l’Unreal Engine de s’offrir des éléments parmi une bibliothèque d’une valeur de 12 millions de dollars. Quand même.

Paragon Epic Games

© Paragon

C’est du côté du site officiel de l’Unreal Engine que l’on peut lire la déclaration de la société. « Les assets, dont la conception a coûté plus de 12 millions de dollars, comprennent 20 modèles de personnages d’une qualité AAA, avec leurs skins, animations, effets visuels et dialogues respectifs, lesquels s’ajoutent à plus de 1500 éléments d’environnement de Paragon ». Du contenu qui est accessible gratuitement depuis l’Unreal Engine Marketplace.

Epic Games indique que d’autres packs d’actifs visuels seront publiés durant le printemps et l’été prochain. Cela devrait donner des matériaux supplémentaires intéressants pour les développeurs qui voudraient utiliser l’Unreal Engine. Une bonne action de la part d’Epic Games à destination de développeurs un peu plus modestes qui pourraient tailler un jeu à partir des vestiges de Paragon, ou s’inspirer du travail effectué sur le titre afin de concevoir un nouveau projet.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.