LaboFnac

Une fiche technique plus musclée pour le Samsung Galaxy J2 (2018)

L’un des smartphones les plus abordables du géant coréen Samsung, le Galaxy J2, pourrait bénéficier de caractéristiques techniques revues à la hausse.

À côté du prochain Galaxy S9 qui pourrait être dévoilé durant le Mobile World Congress 2018, Samsung serait sur le point de lancer un nouveau smartphone destiné cette fois à l’entrée de gamme. Suivant la tendance actuelle, le Galaxy J2 (2018) devrait profiter d’un écran plus grand, avec une diagonale qui passerait de 4,7 à cinq pouces si l’on en croit une fuite récente qui révèle toutes les caractéristiques techniques de l’appareil, accompagnées par des visuels.

Samsung Galaxy J2 (2018)

À l’instar du reste de la gamme, le terminal profiterait d’une dalle Super AMOLED, mais toujours en 540 x 960 pixels seulement. L’appareil devrait être animé par un chipset Snapdragon 425 avec un processeur quadcore 1,4 GHz et 1,5 Go de mémoire vive. Le stockage serait assuré par 16 Go de mémoire interne seulement, mais extensible avec une simple carte microSD. L’appareil photo devrait également évoluer, voyant le capteur arrière passer de 5 à 8 mégapixels et le capteur avant de 2 à 5 mégapixels. Compatible avec les réseaux 4G de catégorie 4 avec un débit théorique jusqu’à 150 Mbit/s, le Samsung Galaxy J2 (2018) serait logiquement livré avec Android 7.1.1 Nougat (version retenue pour les Galaxy A8 tout juste annoncés) pour le avec une disponibilité attendue dans les prochaines semaines. En revanche, s’il se destine évidemment aux marchés émergents, il faudra attendre l’officialisation de ce Galaxy J2 (2018) pour savoir si Samsung le destine également à l’Hexagone.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.