LaboFnac

RED Hydrogen One : enfin une fiche technique

La sortie de l'Hydrogen One de RED se rapproche et on en sait un peu plus sur ses caractéristiques techniques. Une image en fuite donne de nombreuses informations sur le premier smartphone à écran "holographique".

Évoqué depuis plus d’un an, puis repoussé, le RED Hydrogen One va enfin être présenté le 2 novembre prochain. Le smartphone intrigue sur de nombreux points, et notamment en raison de la présence d’un écran de 5,7 pouces holographique. Malgré cette attente et à une époque où il est difficile de garder tous ses secrets, nous ne savions pas grand-chose de cet étonnant smartphone, du moins jusqu’à aujourd’hui. Le site Android Central a mis la main sur une image détaillée d’une grande partie de sa fiche technique.

RED Hydrogen One

© RED Hydrogen One (AndroidCentral)

Attendu pour le mois de novembre aux États-Unis en version aluminium, l’Hydrogen One de RED devrait bien disposer d’un écran LCD de 5,7 pouces, compatible H4V, affichant une définition de 2560 x 1440 pixels. Le smartphone s’appuierait également sur 6 Go de RAM et 128 Go pour le stockage. Côté photo, l’Hydrogen One profiterait d’un double capteur photo de 12,3 mégapixels avec flash LED à l’arrière et d’un double capteur photo avant de 8,3 mégapixels. Le tout serait alimenté par une batterie de 4 500 mAh alors que l’appareil embarquerait un port USB, un lecteur d’empreintes latéral ainsi qu’une prise jack 3,5 mm.

L’écran holographique, principale curiosité de l’Hydrogen One

Double SIM et doté d’un port microSD, il veut également briller sur le plan sonore avec ses haut-parleurs stéréo en façade proposant un son Surround A3D. La principale interrogation concerne son SoC,qui n’est pas précisé sur cette image. On peut néanmoins s’attendre à un processeur haut de gamme (Snapdragon 835 ou 845). Concernant, son design, le RED Hydrogen One doit adopter un look plutôt futuriste avec un dos alliant aluminium et kevlar. On notera également la décision d’opter pour un module photo rond et plutôt imposant.

Reste que la principale curiosité de ce smartphone sera son écran « holographique » qui arrivera en deux versions : aluminium et titane. Le RED Hydrogen One devrait être commercialisé au tarif de 1 195 dollars en version aluminium et 1 595 euros pour l’édition titane. Un prix haut de gamme pour un smartphone à part ? Réponse le 2 novembre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.