LaboFnac

FIFA 18 : la démo est enfin disponible

La démo de FIFA 18 est disponible, et nous avons pu l'essayer brièvement. Pas de révolution par rapport à FIFA 17, mais quelques ajouts d'ambiance.

Chaque année, c’est le même manège. Le mercato estival terminé, et la saison de football lancée, Electronic Arts s’apprête à lancer son nouveau jeu de simulation de football : FIFA.

Et le dernier opus, qui sera disponible en octobre, peut déjà être testé sur le PlayStation Store, à condition de télécharger la démo qui pèse tout de même plus de 7 Go.

fifa 18

Comme toujours, seul le mode « coup d’envoi » est disponible, et la liste des équipes est assez réduite. Il est tout de même possible de jouer avec Manchester United, le Real Madrid, la Juventus de Turin, ou encore le Paris Saint-Germain. Le club de Paris propose d’ailleurs de dribbler avec Neymar, mais Mbappé n’est pas encore transféré.

Les mécaniques de jeu n’ont pas été révolutionnées, mais certaines nouveautés font leur apparition. Comme souvent, le rythme du jeu a encore ralenti un peu, les dribbles semblent plus compliqués à effectuer, et les tacles semblent moins « envolés ». L’atmosphère des stades s’améliore franchement – pour le peu que nous avons pu y jouer – et il est possible d’aller fêter les buts dans les bras des supporters. Notons d’ailleurs que ceux-ci semblent réussir à s’extraire un peu trop facilement de leur parcage pour venir se placer au niveau des panneaux publicitaires dans ces cas-là. Mais c’est l’intention qui compte et la dramaturgie devrait y gagner.

On apprécie aussi les effets de « tremblement » dans le stade lorsque les buts et les victoires sont fêtés. Dernier point un peu étrange à relever en attendant la version finale du jeu : il semblerait que les coups d’envoi se fassent désormais à un seul joueur, passant la balle vers l’arrière.

N’hésitez pas à télécharger cette démo, gratuite sur le PlayStation Store, pour vous en faire votre propre idée.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.