LaboFnac

FIFA 18 et PES 2018 sont prêts à s’affronter une nouvelle fois

À quelques semaines de leur sortie, PES 2018 et FIFA 18 commencent à se montrer en vidéo. Et à dévoiler quelques axes d'amélioration.

Rivaux de toujours, les licences PES et FIFA reviennent pour une édition 2018 qui s’annonce toujours plus musclée. À l’occasion de l’E3 2017, chacun des deux jeux s’est présenté à travers une courte vidéo. Mais seul PES 2018 a jusqu’ici montré des images appartenant au gameplay du jeu.

ronaldo fifa 18

Le trailer du jeu s’ouvre d’ailleurs sur la désormais célèbre remontada du FC Barcelone face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Mais peut-on repérer les axes d’amélioration du jeu rien que sur une bande-annonce ? Peut-être, et PES 2018 montre beaucoup d’images des tribunes et des supporters, ce qui laisse penser que l’ambiance des stades sera un des moteurs du jeu. On peut également voir pas mal de gestes techniques, ce qui nous laisse croire que Konami cherche aussi à développer cet aspect.

Quant à FIFA 18, il faut pour le moment se contenter d’images cinématiques. Mais c’est le joueur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, qui tient cette année l’affiche. En plus de la jaquette, il occupe le premier rôle de la bande annonce du jeu. Certains ont déjà eu la chance de tester le jeu et il en ressort visiblement que l’ambiance en tribune est là aussi améliorée, la gestion des dispositifs tactiques sera plus sensible, ou encore que le jeu est globalement plus lent que le précédent pour se conformer de plus en plus à la réalité.

Bonne nouvelle pour les deux jeux : il sera cette année possible de jouer avec des joueurs légendaires, comme le Ronaldo brésilien. Chez PES, c’est Maradona qui sera en vedette chez les retraités du football. Bref, l’été devrait être propice à en apprendre plus, avant la sortie des jeux pour la reprise du championnat.

 

 

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.