LaboFnac

FIFA 19 : la France s’offre la première édition de l’eNations Cup

L'équipe de France eFoot est entrée dans l'histoire en remportant la première édition de la FIFA eNations Cup. En finale, les joueurs français se sont imposés face à leurs homologues argentins.

Championne du monde (IRL) en Russie, l’Equipe de France est aussi sur le toit du monde sur FIFA 2019. Emmenés par Corentin « Maestro » Thuillier et Lucas « DaXe » Cuillerier, les Bleus ont disposé en finale de l’Argentine de Nicolas « Nicolas99fc » Villalba, l’un des meilleurs joueurs d’eFootball et numéro sur PlayStation. Quarante joueurs, vingt nations étaient en lice pour tenter de remporter la première Fifa eNations Cup. Les joueurs se sont affrontés pendant deux jours et l’Equipe de France a d’abord dû s’extirper d’un groupe relevé avec la présence de deux autres favoris, l’Angleterre et l’Arabie Saoudite.

France Argentine FIFA19

© Capture d’écran (FIFATV)

Dans le tableau final, les Bleus ont disposé du Brésil puis du Portugal dans un remake de la finale de l’Euro 2016 qui avait vu (en vrai) les Lusitaniens s’imposer. Le duo argentin Nicolas99fc et Yagocai avait de son côté battu l’Angleterre avant de s’imposer face au Danemark de Marcuzo et Ustun.

Et à la fin, c’est la France qui gagne

La finale entre l’Argentine et la France – qui rappellera là encore de bons souvenirs aux amateurs de ballon rond – a d’abord vu s’affronter Nicolas99fc et Maestro dans un duel très attendu sur PlayStation. Les deux joueurs se sont quittés sur un match nul (1-1) et le titre s’est donc joué sur Xbox avec un choc entre DaXe et Yagocai. « Bien décidé à confisquer le ballon comme à son habitude, le Français a été le premier à trouver la faille en première mi-temps, par l’intermédiaire de Mbappé, avant de doubler la mise au retour des vestiaires. « Yagocai » a toutefois réussi à réduire l’écart pour remettre la pression sur son adversaire, mais « DaXe » a tenu bon dans les dernières minutes pour offrir le titre à son équipe », rapporte le site de la FIFA. Quelques mois après son sacre en Russie, la France peut désormais s’enorgueillir de posséder la meilleure équipe nationale de FIFA 19.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.