LaboFnac

Fighting EX Layer : Arika vise une sortie au mois de juin

Pas forcément au niveau de son âge d'or, le segment du jeu de combat reprend toutefois un peu de poil de la bête. Exit les Souls Calibur, Dragon Ball FighterZStreet Fighter V, place aujourd'hui Fighter EX Layer.

Responsable de Street Fighter EX en 1996, Arika revient 22 ans après sur le segment du jeu de combat avec Fighting EX Layer. La particularité du titre, c’est que ses personnages sont issus de l’univers du spin-off dans la franchise Street Fighter et que Capcom n’en détient pas les droits. Ce qui ne veut pas dire pour autant que l’on retrouvera des Ryu, Guile ni Bison. On aura cependant droit à quelques faciès connus des fans les plus attentifs de la série.

Fighting EX Layer

Annoncé en juillet dernier, Fighting EX Layer revient aujourd’hui pour donner quelques nouvelles, dont notamment une fenêtre pour sa sortie sur PlayStation 4. À l’occasion d’une petite session en direct sur la plateforme Twitch (dont le replay est visible ici), les développeurs ont effectivement indiqué que Fighting EX Layer devrait arriver dès le mois de juin prochain sur le PlayStation Store.

Deux versions seront accessibles avec deux tarifs distincts. À 59,99 dollars (on imagine un tarif similaire dans notre devise), on pourra jouer 12 personnages différents (Skullomania, Jack, Kairi, Shadowgeist, Shirase, Garuda, Doctrine Dark, Darun Mister, Blair Dame et Allen Snider, en plus de deux personnages encore inconnus), en profitant de 15 decks Gougi. Le Gougi est un système qui permet d’activer des effets divers et variés durant les combats, entièrement personnalisable en amont d’une rencontre. Le tout s’inscrit dans la veine de Marvel vs. Capcom Infinite ou encore l’oubliable Street Fighter X Tekken.

Pour 39,99 dollars, les 12 personnages seront également au rendez-vous, mais il faudra se contenter de seulement 5 decks de Gougi. On peut penser qu’un système de micro-transactions permettant d’acheter des decks additionnels sera de la partie, même si cela reste à confirmer par Arika. Il est également indiqué qu’en cas de bons résultats de Fighting EX Layer sur PlayStation 4, une version PC Steam pourrait suivre dans le futur.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.