LaboFnac

Gmail : un filtre anti-phishing débarque sur iOS

Après la version Android, c’est au tour de l’application iOS de Gmail d’intégrer un outil de détection des tentatives de phishing.

Disponible depuis le mois de mai sur Android, l’outil de détection des tentatives de phishing de Gmail fait son apparition sur la version iOS. En cliquant sur un lien suspect dans un message envoyé sur un iPhone ou sur un iPhone, un avertissement sera affiché sur l’écran de l’utilisateur. Il sera alors possible d’annuler ou de poursuivre la navigation.

Phishing Gmail iOS

S’il est sûr du lien (ou un peu joueur), et qu’il clique tout de même sur le bouton « continuer », un nouvel avertissement le préviendra qu’il s’agit peut-être d’une contrefaçon d’un site sûr. Dans ce cas, libre à l’utilisateur de continuer ou de signaler à Google que la page web est connue et qu’elle ne présente aucun danger.

Phishing Gmail iOS

La fonctionnalité sera déployée progressivement au cours des 15 prochains jours pour tous les utilisateurs de Gmail sur iOS.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.