LaboFnac

Final Fantasy XII:The Zodiac Age s’offre une superbe bande-annonce (PS4)

Alors que le salon E3 va ouvrir ses portes la semaine prochaine, l'éditeur japonais Square Enix commence déjà à faire monter la pression avec une nouvelle bande d'annonce pour Final Fantasy XII: The Zodiac Age.

Les remake et remaster HD sont particulièrement dans l’air du temps, et Square Enix n’est pas le dernier à s’engouffrer dans cette brèche très lucrative. En attendant la refonte du mythique Final Fantasy 7, qui ne devrait malheureusement pas sortir avant fin 2020, les amateurs de la série pourront toujours se consoler avec un autre remake qui sera disponible dès le 11 juillet prochain, à savoir Final Fantasy XII:The Zodiac Age.

Final Fantasy XII The Zodiac Age

Rappelons que cet épisode est initialement sorti sur PS2 il y a tout juste dix ans. Il s’était notamment fait remarquer à l’époque par une réalisation de haut vol et surtout un nouveau système de combat plus dynamique. Une véritable petite révolution quand on sait que les fameuses joutes assez statiques n’avaient jusque là que peu évolué depuis le tout premier Final Fantasy de… 1987.

Square Enix devrait nous en dire plus sur ce remake dans le cadre du salon E3, qui va ouvrir ses portes à Los Angeles dès la semaine prochaine. Pour faire patienter les aficionados, l’éditeur japonais a eu le bon goût de mettre en ligne une superbe vidéo de trois minutes, que vous pourrez découvrir ci-dessous. Notez qu’il s’agit d’un « Story Trailer », qui ne montre pas de phase de gameplay et met plutôt l’accent sur des cinématiques mettant en scènes les personnages-clés et une ébauche du scénario. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela donne envie d’en voir plus.

Sofian Nouira

Sofian Nouira

Rédacteur en chef


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.