LaboFnac

Final Fantasy VII : un joueur atteint le niveau 99 avant le premier boss

Un homme s'est lancé le défi d'atteindre le niveau 99 dans Final Fantasy VII sur PlayStation 1, et ce sans même sortir du premier réacteur.

Le temps est une denrée précieuse, et il faut croire que certains en ont à revendre. Un joueur de Final Fantasy VII a réussi l’étonnant exploit de gaspiller des centaines d’heures pour atteindre le niveau 99 avant même de sortir du premier réacteur et affronter le célèbre premier boss du jeu, Guard Scorpion.

final fantasy vii 99

Cette histoire est rapportée aujourd’hui par un journaliste de Kotaku, qui a eu l’occasion de bavarder un peu avec CirclMastr, l’homme derrière la manette de PS1. C’est en janvier 2015 que son aventure a débuté, alors qu’il suivait les péripéties d’un certain Dick Tree, sur un forum privé, qui promettait d’atteindre le level 99 sans quitter le premier réacteur de Midgar. Malheureusement, celui-ci a arrêté de poster des mises à jour et, fatigué d’attendre, CirclMastr a pris les choses en mains, décidant de réaliser lui-même la performance. C’était une façon d’exprimer « ma haine et mon dédain pour lui », explique-t-il. « J’ai fait ceci pour exprimer la camaraderie que j’ai pour ceux qui ont suivi le topic pendant des années et ont été déçus par Dick Tree ».

« L’acte n’a pas de sens ; je lui en donne un »

En gage d’ultime clin d’œil à celui qui a motivé son exploit, CirclMastr a finement renommé Cloud et Barett des noms de Dick et Tree. Le joueur estime qu’il a passé environ 500 heures à arpenter les couloirs du réacteur, et affronter des ennemis insignifiants. La lubie de CirclMastr a engendré des réactions variées, certains saluant l’opiniâtreté du héros, d’autres cédants à l’incompréhension face à une telle perte de temps. « Je l’ai fait pour me prouver que je peux persévérer », philosophe l’homme. « L’acte n’a pas de sens ; je lui en donne un ».

L’histoire ne dit pas si CirclMastr est allé à l’affrontement contre Guard Scorpion, et le dernier live stream du joueur, diffusé en direct sur Twitch, a simplement permis de contempler le passage au niveau ultime des deux personnages. Une vidéo qui permet de ressentir la joie et l’aboutissement du joueur (à 52:48), et le silence qui l’entoure.

Le désormais célèbre joueur devrait avoir prochainement l’occasion d’assouvir à nouveau sa passion pour cet opus de Final Fantasy puisqu’un remake est en préparation sur PS4. Le jeu est également disponible en version mobile sur iOS et Android.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.