LaboFnac

Final Fantasy VII Remake : Square Enix veut surpasser l’original

Véritable serpent de mer depuis son annonce il y a trois ans, Final Fantasy VII Remake est un projet attendu au tournant par toute une génération de fans de la franchise Final Fantasy, mais aussi des aficionados de J-RPG. Pourtant, les informations ne sont pas nombreuses, ce qui n'est pas très rassurant.

Il est difficile de se faire un véritable avis sur le projet Final Fantasy VII Remake. Outre l’aura incroyable qui entoure le titre, en raison de ses racines mythiques, qui fait que de nombreux joueurs attendent avec impatience d’avoir un premier trailer tiré d’une phase de jeu, les détails sur cette vision actualisée de Final Fantasy VII ne se bousculent pas vraiment. On sait par exemple que le titre préférera de l’action en temps réel à l’image du moyen Final Fantasy XV, et que Cloud, le héros, pourra utiliser un système de couverture. Mais ce sont les seuls détails concrets autour du jeu.

Final Fantasy VII Remake

© Square Enix

Toutefois, les dernières offres d’emploi postées par Square Enix pour continuer de renforcer l’équipe qui se charge du développement donnent un peu plus d’indications sur la façon dont est considéré le titre en interne. Gematsu, qui a rapporté les propos traduits du japonais, fait ainsi état d’une mention qui indique que FFVII Remake sera une création originale qui ne se limitera pas à une simple condition de remake. Le but ici est de « surpasser le jeu original ». Rien que ça.

Une barre placée très haut (Final Fantasy VII s’est écoulé à plus de 11 millions de copies) en raison, justement, de l’attente des fans. Les candidats recherchés par Square Enix auront donc une certaine pression sur les épaules, qu’ils soient dans le domaine du design des combats (Battle Planners), que des différents niveaux (Level Planners). Les deux secteurs en question impliquent qu’il y a encore une longue phase de développement devant les équipes qui travaillent au sein de Square Enix.

Car aux dernières nouvelles l’éditeur a beaucoup recruté en interne, dont les divisions qui ont travaillé sur Final Fantasy VII, et d’autres qui ont planché sur les épisodes suivants. Avec un peu de chances, de nouvelles informations se manifesteront durant l’E3 ou le Tokyo Game Show. Final Fantasy VII Remake est prévu sur PlayStation 4 uniquement.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.