LaboFnac

Final Fantasy XII : The Zodiac Age fera aussi une virée sur PC via Steam

La réédition de Final Fantasy XII, intitulée The Zodiac Age, ne s'arrêtera pas à la PlayStation 4, comme l'a aujourd'hui indiqué Square Enix qui va faire comme pour un bon nombre de ses rééditions de la mythique franchise Final Fantasy : la mettre sur PC.

Final Fantasy XII : The Zodiac Age, la réédition remastered de Final Fantasy XII, est parue sur PlayStation 4 le 11 juillet dernier, l’occasion de remettre au goût du jour le titre sorti initialement en début d’année 2007, avec son lot de petites nouveautés. Pour cette annonce, Square Enix a tout de même fait le point sur la réception de cette ressortie, en indiquant que plus d’un million de copies de Final Fantasy XII : The Zodiac Age se sont écoulées jusqu’à présent, ce qui a l’air de convenir à la société nippone. Tant et si bien que c’est une version PC via Steam qui verra très prochainement le jour.

Final Fantasy XII : The Zodiac Age PC Steam

Le 1er février prochain verra donc le remaster atterrir sur la plateforme de distribution numérique de Valve en reprenant évidemment toutes les modifications apportées par The Zodiac Age, sur le titre de base. On retrouvera ainsi les graphismes modifiés et actualisés, la bande-son elle aussi passée au cribble de la remasterisation, ainsi que les modes de jeu supplémentaires (Speed and Trial). La fonction d’avance rapide permettra également de pouvoir…avancer plus rapidement dans le jeu afin de passer les phases les plus longues qui pourraient le ponctuer (et il y en a). Les joueurs PC auront cependant le droit à quelques petites nouveautés exclusives à cette version.

Final Fantasy XII : The Zodiac Age estampillé PC tournera donc à 60 images par seconde, ce qui devrait assurer un confort de jeu certain pour ceux qui disposent des configurations recommandées pour le faire tourner convenablement (qui sont assez permissives en minimale, un peu plus costauds pour être véritablement confortable, comme l’indique la page Steam du jeu qui est d’ores et déjà accessible). Le support des moniteurs ultra-wides (21:9) est également au cœur des préoccupations des développeurs ; alors que les contenus de fins de jeu (New Game Plus et New Game Minus) seront disponibles dès le début.

Il sera en outre possible de choisir trois options de musiques lors du début d’une partie. Et enfin, peut-être la moins surprenante des annonces du jour, le support manette sera de la partie, en plus des cartes à échanger Steam. Une édition collector est d’ailleurs accessible depuis le Square Enix Online Store, et comprend un steelbook, la bande-son du jeu, des petits bustes de l’univers du titre, des cartes ainsi qu’un code de téléchargement d’une copie numérique du jeu. Une ristourne de 20% sera également octroyée à ceux qui achèteront le titre durant la première semaine suivant sa sortie, ainsi qu’une compile de trois pistes musicales et une skins Steam. Autrement, il faudra débourser 49,99 dollars pour s’approprier le jeu, pour un tarif qui devrait être similaire en euros.

Final Fantasy XII : The Zodiac Age PC Steam édition collector


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.