LaboFnac

Final Fantasy XV : une date pour la version PC et la Royal Edition

Final Fantasy XV refait une nouvelle fois parler de lui, mais cette fois, ce n'est plus pour annoncer des versions qui pourraient tourner sur une montre ou un frigo connectés, mais pour indiquer une date de sortie pour la version PC et la Royal Edition entraperçue le mois dernier.

Sorti le 29 novembre 2016, Final Fantasy XV s’apprête à sortir sur les PC comme l’avait annoncé Hajime Tabata, producteur sur le jeu, au mois d’août dernier. Aujourd’hui, c’est une date de sortie qui a été annoncée par Square Enix pour les nombreux joueurs qui officient sur Steam, sachant que la store Windows 10 et plus étonnamment Origin seront aussi pourvus par l’éditeur nippon. Au programme de cette mouture tardive, il faudra compter sur le support des mods chers à la communauté des joueurs PC, souvent très créative. Cela pourra apporter un intérêt en plus sur le long terme, moyennant l’investissement des utilisateurs.

Final Fantasy XV Royal Edition PC

Le support de la 4K et du HDR sera également au rendez-vous, alors que les développeurs se sont penchés sur la végétation, les ombres, le feu, les fluides, la fumée et les cheveux pour apporter une touche un petit peu différente. Tous les DLC parus jusqu’à présent seront en outre disponibles, en plus d’une vue à la première personne, de nouvelles armes, ainsi que la possibilité d’explorer certaines zones avec le Royel Vessel. Il faut cocher le calendrier au 6 mars prochain pour la sortie du titre sur PC.

Cette sortie n’était pas la seule annonce de Square Enix : la Royal Edition, remarquée la semaine passée du côté de l’ESBR, s’est présentée officiellement au monde à travers un trailer. Elle comprendra, elle aussi, tous les DLC (Ignis, Prompto, Gladiolus et le multijoueur de Frères d’Armes), un nouveau donjon, le Royal Vessel dans sa version plus libre histoire d’explorer la zone entre le cap Caem et Altissia.

Si de nouveaux boss et équipements sont d’ores et déjà acquis dans cette édition améliorée, il faudra également compter sur un mode FPS ainsi que le mode Armiger Unleashed, décrit comme plus orienté vers l’action, mais qui ne sera disponible qu’après avoir récolté la totalité des armes royales. Là encore, la date du 6 mars a été retenue partout dans le monde.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.