LaboFnac

Final Fantasy XV (PC) : la page du Microsoft Store affiche les caractéristiques recommandées

Hier, Square Enix donnait la date de sortie de la mouture PC de Final Fantasy XV. Aujourd'hui, c'est au tour des caractéristiques recommandées de se dévoiler.

La mouture PC de Final Fantasy XV va bientôt paraître sur les bécanes des uns et des autres, le 6 mars très précisément. Les amateurs de jolis graphismes ont d’ailleurs quelques informations plutôt intéressantes, relatives aux configurations recommandées pour faire tourner cette version dans les meilleures conditions. En octobre dernier, celles nécessaires pour lancer le jeu a minima sont brièvement apparues sur la page du Microsoft Store, permettant ainsi de se faire une meilleure idée du pré-requis à atteindre.

Final Fantasy XV PC

Ce que l’on savait déjà, donc, c’était que les configurations à petit budget ne seront pas oubliées par les développeurs à l’œuvre sur Final Fantasy XV: Windows Edition, il faut ainsi prévoir une Nvidia GeFore GTX 760 ou un composant équivalent, alors qu’un Core i5-2400 ou FX-6100 sont mentionnés du côté du CPU. Rien de réellement extraordinaire en somme. 8 Go de mémoire vive viennent compléter le succinct listing qui ne devrait pas exclure grand monde, à condition d’avoir pris soin de sa configuration ces dernières années et d’avoir changé quelques composants en route.

Dans le milieu du panier, pour avoir des performances honorables sans toutefois pousser le rendu sur les plus hautes résolutions, il faudra se munir d’une Nvidia GeForce GTX 1060 pour le GPU, alors que le CPU devra se situer vers un Core i7-3770 ou un FX-8350. Ces derniers restent relativement vieux, donc des Core i5 assez récents devraient largement faire l’affaire en remplacement. Enfin, la page faisait mention de 16 Go de RAM, contrairement aux 8 Go envisagés pour le minimum.

De la 4K à budget élevé

Enfin, et c’est l’information la plus intéressante pour les technophiles que l’on apprend aujourd’hui, les specs demandées pour faire turbiner le titre en version 4K HDR demandent une tout autre paire de manches. Pour la carte graphique, ce n’est ni plus ni moins qu’une Nvidia GeForce GTX 1080 Ti qui est demandée par les concepteurs du jeu. La note est également salée en ce qui concerne le processeur avec un Intel Core i7-7700 ou un AMD Ryzen 5 1600X – un des derniers i5, comme le i5-8600K qui devrait s’en tirer avec brio. Sans surprise, on retrouve encore 16 Go de RAM au menu, alors que le stockage requis est de 155 Go (oui, vous avez bien lu), ce qui peut paraître énorme, mais on retrouve toutefois une certaine logique dans l’optique du jeu en 4K. Il suffit de regarder le poids des autres titres supportant cette définition pour s’en rendre compte.

Un outil de benchmark spécial ainsi que des instructions pour aider les joueurs à optimiser leurs PC pour le lancement du jeu seront en outre disponibles dès le 1er février prochain. On rappellera enfin que Final Fantasy XV: Windows Edition supportera nativement la 4K et la 8K, avec une compatibilité HDR10.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.