LaboFnac

Final Fantasy XV : Square Enix prépare un portage sur Xbox Scorpio, mais pas sur Switch

Le dernier volet de la saga Final Fantasy est pour l’heure réservé aux possesseurs de PS4 et Xbox One, mais Square Enix ne devrait pas s’arrêter là. Un portage pour la Scorpio est d’ores et déjà à l’étude. En revanche, l'éditeur fera l'impasse sur la Nintendo Switch.

Lancé à la fin du mois de novembre 2016 sur Xbox One et PS4, Final Fantasy XV reste néanmoins source d’interrogations à l’arrivée de nouvelles consoles. Le lancement de la Nintendo Switch est pour rappel prévu le 3 mars prochain, alors qu’une certaine Scorpio est en préparation chez Microsoft pour la fin d’année. Faut-il espérer des portages sur ces deux machines ?

Final Fantasy XV

Oui à la Scorpio, non à la Switch

Nos confrères du site DualShockers ont récemment pu s’entretenir avec le réalisateur de la série, Hajime Tabata, et ils n’ont évidemment pas manqué d’aborder le sujet. Ses réponses n’étaient pas très claires, mais néanmoins porteuses d’espoir pour qui entend s’offrir la nouvelle console de Microsoft. Le portage est bien prévu, avec quelques améliorations et nouveautés en prime, mais il est encore trop tôt pour savoir lesquelles.

Si cette version Scorpio devrait ainsi pouvoir se comparer à celle de la PS4 Pro, puisqu’un patch est pour rappel prévu, les chances de voir débarquer Final Fantasy XV sur Switch sont en revanche bien minces. Hajime Tabata a tout d’abord affirmé que le jeu ne tournerait simplement pas sur la nouvelle console de Nintendo, avant de se rattraper en avouant qu’aucun test n’avait encore été réalisé… Autant dire qu’il n’a pas l’air très intéressé.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.