LaboFnac

Finalement, les laptops ne seront pas interdits sur les vols Europe-États-Unis

Après avoir réfléchi très sérieusement à interdire les objets électroniques plus gros qu'un smartphone en cabine sur les vols en provenance d'Europe, les Etats-Unis ont finalement changé d'opinion.

D’après la BBC, des délégations en provenance de ces deux régions se sont rencontrées mercredi 17 mai, à Bruxelles, pour discuter de ce sujet, à la demande des représentants d’Europe. Et après environ 4 heures de débats, ils sont parvenus à un accord sur le non-changement des règles aujourd’hui en vigueur dans les aéroports européens. Pour le moment donc, il n’y aura pas d’interdiction des laptops et autres objets électroniques en cabine.

Airbus_A380

Mais de quoi ont-ils discuté durant ces 4 heures ? Steve Landells, expert en sécurité de l’association britannique des pilotes de l’air, explique : « Quand on voit le risque d’incendie constitué par ce type d’appareil lorsqu’ils sont endommagés, ou court-circuités, un incident survenant en cabine serait remarqué plus tôt et permettrait à l’équipage de maîtriser rapidement la situation ». À l’inverse, « si ces appareils sont en soute et qu’un incendie se déclare, cela pourrait être catastrophique ».

Pour rappel, ce type de matériel informatique est toujours forcé de voyager en soute sur les vols en provenance du Maroc, de la Turquie, de l’Égypte, de l’Arabie Saoudite, du Koweït, du Qatar, des Émirats Arabes Unis et de la Jordanie.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.