LaboFnac

Finalement, la Photokina 2019 est annulée

Les organisateurs de la Photokina, le salon de la photographie de Cologne, viennent d'annoncer l'annulation de l'édition 2019.

Vous avez été emballé par la Photokina 2018 et comptiez vous rendre à Cologne pour suivre l’édition 2019, et accessoirement tester la spécialité locale, à savoir le jarret de porc ? Raté. Après une édition extrêmement riche en annonces, l’organisateur a tout simplement décidé d’annuler l’édition 2019, qui devait se tenir en mai, tout juste sept mois après. La prochaine Photokina aura donc lieu au mois de mai, mais en 2020, histoire de laisser du temps aux fabricants pour, on l’espère, nous épater à nouveau.

photokina 2019

© Photokina

D’après la communication officielle, « la décision de reporter le début du cycle annuel (ndlr : la Photokina aura maintenant lieu selon un rythme annuel alors qu’elle avait auparavant lieu tous les deux ans) va donner l’occasion à toutes les parties de développer le nouveau concept Photokina et d’identifier de nouveaux groupes cibles d’exposants et de visiteurs ». Malgré tout, on ne peut s’empêcher de penser que les fabricants étaient peut-être plus réticents à dépenser de coquettes sommes pour l’organisation du salon, alors même qu’ils risquent de n’avoir que peu de nouveautés à présenter.

Pour rappel, la Photokina 2018 a été l’occasion de découvrir de nouveaux moyen format chez Fujifilm, d’apprendre le développement d’un plein format chez Panasonic, de voir une alliance se nouer entre Leica, Sigma et Panasonic, ou encore d’entrevoir un étrange appareil photo chez Zeiss. Vous pouvez retrouver l’ensemble des annonces à cette adresse.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.